Le jeu vidéo MotoGP 2021 arrive et il nous assure de multiples fonctionnalités comme de nouvelles capacités qui augmentent sa jouabilité. Son rapprochement avec la réalité est donc optimisé pour cet outil qui a montré toute son utilité lors du confinement l’an dernier. On rappellera que des courses virtuelles entre les vrais champions avaient permis de tenir le coup jusqu’au vrai départ de la saison … On se console donc avec la console, un monde qui a ses inconditionnels. Alors prêtons nous au jeu …
Que les fans de consoles et de MotoGP se réjouissent : le jeu vidéo officiel du MotoGP 2021 est prêt à être mis sur le marché. Pour ce millésime, Milestone et Dorna Sports nous apportent un nouveau chapitre de la saga entièrement mis à jour avec les protagonistes de la nouvelle saison, et enrichi pour profiter des consoles de nouvelle génération. A ce titre, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X | S, Nintendo Switch, PC, Steam et Epic Games Store pourront en profiter.
La dernière version promet une expérience plus immersive. Ainsi, vous pourrez affecter les membres de votre équipe à l’une des branches de développement des motos et investir vos points de R&D dans l’amélioration de la puissance du moteur, de l’aérodynamique, du châssis et des fonctionnalités électroniques les plus importantes, telles que le contrôle de traction, le freinage, l’anti-wheelie et la carte de puissance.
Comme le look de la moto est également important, MotoGP 2021 dispose à nouveau d’un éditeur divisé en 5 catégories principales : casque, design, combinaison, autocollants et numéro de course. Il est également important de constituer la meilleure équipe possible et pour cela les chiffres du Personal Manager seront utiles, aidant les pilotes à chercher de nouveaux contrats, avec l’ingénieur en chef, qui travaille pour augmenter les points de recherche, et l’analyste de données, qui est chargé de trouver l’équilibre parfait pour chaque domaine de développement à progresser. On pourra aussi construire son aventure avec une équipe junior.
MotoGP : le jeu sortira le 22 avril
A ces fonctionnalités évoluées s’ajoutent une jouabilité améliorée. Ainsi, lorsque vous tombez, vous ne réapparaissez plus automatiquement sur la piste. Vous devrez vous lever et remonter sur votre moto. La surveillance de la température de vos freins sera essentielle pour toujours garder la situation sous contrôle. De même, la pénalité du « long lap » est intégrée, comme dans le vrai championnat du monde de MotoGP.
Le jeu a été adapté aux caractéristiques des consoles de dernière génération. C’est pourquoi les joueurs PlayStation 5 et Xbox Series X bénéficieront d’une résolution dynamique allant jusqu’à 4K, ainsi que de 60 images par seconde. Les courses en ligne seront désormais possibles jusqu’à 22 pilotes.
Enfin, le jeu vidéo MotoGP 2021 continuera de croître et de s’améliorer au fil des mois grâce à de nouveaux contenus qui seront intégrés via des correctifs de mise à jour. Le jeu sortira le 22 avril sur PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X | S, Nintendo Switch, PC, Steam et Epic Games Store.