Cal Crutchlow a son franc-parler et il aurait aimé qu’on pense à lui pour la succession de Dani Pedrosa. Mais jamais le HRC, avec qui il est en contrat, ne lui a laissé une lueur d’espoir pour ce poste d’équipier de Marc Marquez. Et pour cause : il est plutôt du genre à n’en faire qu’à sa tête. Mais il est aussi très rapide. Ce qui est bien utile lorsqu’il faut développer la RC213V…
Même dans ce cas, l’Anglais peut connaitre des frustrations, comme celle de ne pas être sur la liste des affectations du bras oscillant en carbone. Mais à côté de ça, il met du gaz et remporte même des Grands Prix, comme celui d’Argentine cette année. Peu importe si, après, il n’a plus revu un podium et qu’il a vécu trois épreuves sans jamais ramener de point : le pilote LCR est utile à la cause Honda.
Deux sommités du HRC que sont le team manager Alberto Puig et le directeur Tetsuhiro Kuwata ont décidé de lui rendre un hommage pour services rendus durant cette trêve estivale : « de mon point de vue, Cal fait du très bon travail » commente l’exigeant Espagnol. « Le seul problème est qu’il lui arrive de chuter. Du coup, il est loin au classement général. Mais en termes de vitesse pure et de potentiel, il est bien là. Il nous aide aussi beaucoup dans le développement de la moto. Et ça nous satisfait pleinement ».
Le Japonais ajoute : « j’approuve ce qui vient d’être dit. Ça travaille très bien lorsqu’il faut faire évoluer la moto. C’est très bon pour nous. Et nous voulons continuer comme ça l’an prochain. Il travaillera avec Marc Marquez et Jorge Lorenzo dans le développement de la RC213V ».
Cal Crutchlow est actuellement huitième au championnat avec 86 points de retard sur Marc Marquez, mais devant Dani Pedrosa.