pub

En Indonésie on ne doute certainement pas de la tenue de son Grand Prix MotoGP ...

La saison 2021 a été annoncée mais son déroulé reste, comme la précédente, sous la menace d’une pandémie toujours aussi virulente et qui complexifie encore les voyages à travers le monde. La bulle sanitaire du paddock n’est pas en cause et elle a montré son efficacité. Mais pour qu’elle se mette en place sur un site, encore faut-il pouvoir atteindre le pays dans lequel il se trouve… Dans un tel contexte, les destinations lointaines sont à envisager avec la plus grande prudence. Pourtant, l’Indonésie croit tellement en son Grand Prix qu’il est inscrit parmi les hauts faits touristiques à vivre en 2021 …   

Le Grand Prix d’Indonésie n’est plus une idée, mais bel et bien un projet qui est en phase de se réaliser. Cependant, il reste encore à finir les infrastructures, qui ont demandé un investissement plus que conséquent, et, surtout, il faut faire avec la crise sanitaire qui met toutes les ambitions au conditionnel, à commencer par celle-ci, ancrée dans un lointain pays.

Le meeting est attendu sur le nouveau et original circuit de Mandalika. Un tracé qui est sur la liste de Dorna pour le MotoGP, mais parmi les réservistes, à l’instar du bien connu Portimao et de l’inconnu russe Igora Drive. Mais pour les décideurs politiques indonésiens, il ne fait aucun doute qu’il y aura un Grand Prix moto dans leur contrée. La preuve avec la révélation du calendrier touristique qui donne une place majeure à l’arrivée du MotoGP.

La mise en place de la course moto la plus prestigieuse au monde, le MotoGP sur le circuit de Mandalika est ainsi le programme phare du calendrier touristique de la province de West Nusa Tenggara en 2021.  La secrétaire provinciale Lalu Gita Ariadi, a déclaré que la préparation des installations et des infrastructures pour l’épreuve MotoGP dans la zone économique spéciale de Mandalika (KEK) dans la régence centrale de Lombok se poursuivait.

« Le Mandalika MotoGP est le fleuron du tourisme en Indonésie »

« Le calendrier des événements touristiques en 2021 peut être utilisé comme une référence pour les activités et pour les touristes potentiels comme un effort promotionnel », a déclaré Gita lors du lancement du calendrier des événements touristiques 2021 avec des acteurs du tourisme à Mataram. « Le Mandalika MotoGP est le fleuron du tourisme avec d’autres activités du calendrier touristique pour 2021 ».

Il a été indiqué qu’actuellement les districts de Lombok central et de Lombok-Ouest se trouvent toujours dans la zone à faible risque (zone jaune) pour la covid-19. L’espoir est qu’il soit vert avant l’épreuve MotoGP afin qu’il n’y ait plus rien pour limiter la circulation des personnes. Le ministère travaille également avec plusieurs grands agents de voyages tels que Traveloka et Blibli, qui sont prêts à aider au marketing en ligne dans 22 pays.

Enfin, le directeur de l’Office du tourisme Lalu Moh Faozal, a souligné que le Grand Prix sur le circuit de Mandalika se tiendra certainement selon le calendrier de la saison MotoGP en 2021. Le gouvernement provincial a bon espoir que toutes les installations et toutes les infrastructures peuvent appuyer l’événement soient terminées dans les délais. « Il s’agit d’un effort pour projeter ce qui doit être fait et être prêt à accueillir 2021 avec tous les événements prévus », a déclaré Faozal sur voi.id.