Comme l’année dernière, la course de la manche française du championnat du monde MotoGP, prévue ce dimanche 15 mai 2022 au Mans, sera retransmise en clair sur C8, la chaîne gratuite du groupe Canal+, à partir de 13 h 40, avec les commentaires de Maxime Martin et Jules Danilo.
Dimanche 15 mai, les téléspectateurs qui ne sont pas abonnés à Canal + pourront quand même visionner la course du Grand Prix de France Moto GP au Mans. Cela se passera sur la chaîne C8, chaîne gratuite du groupe Canal +, détenteur des droits de retransmission pour la catégorie reine jusqu’en 2029. Ce sera la deuxième fois cette saison que les fans du Moto GP pourront assister à une course en clair et en intégralité, après une première diffusion lors de la troisième manche de la saison en Argentine.
Le circuit Bugatti au Mans accueillera du 13 au 15 mai 2022 la septième manche du championnat du monde Moto GP, où les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco en Moto GP, et Lorenzo Fellon en Moto3, seront présents pour défendre les couleurs de la France et tenter de faire retentir la Marseillaise.
La saison dernière, le groupe Canal avait décroché son record d’audience pour une course de MotoGP, à la faveur de sa co-diffusion en clair sur sa chaîne gratuite : 1,1 million de téléspectateurs sur Canal+ et 735 000 sur C8, soit 1,8 million de personnes.
Rappelons également qu’en 2021, les deux pilotes français Fabio Quartararo et Johann Zarco étaient montés tous les deux sur le podium, respectivement au deuxième et au troisième rangs.