pub

N’en déplaise à Wilco Zeelenberg, le Grand Prix Shark de France a battu le record d’affluence de tous les temps pour un événement MotoGP™ !

278 805 fans sont venus remplir les tribunes du circuit historique du Mans, créant une atmosphère incroyable tout au long du weekend.

Le GP de France a remporté le titre de Meilleur Grand Prix en 2022 à l’issue d’un weekend spectaculaire, le couronnant ainsi comme l’événement sportif le plus fréquenté en France. L’édition 2023 écrit désormais un nouveau chapitre de l’histoire en devenant le Grand Prix le plus fréquenté de l’histoire, accueillant bien plus d’un quart de million de fans pour profiter du meilleur du MotoGP™.

Ce weekend record a débuté le jeudi avec la promenade dans la pitlane qui a fait salle comble et qui nous a donné un avant-goût de ce qui nous attendait, avant que le vendredi ne voie les fans affluer dans les tribunes dès le début de l’action. Le Tissot Sprint a ensuite fait en sorte que le samedi soit également un samedi de record historique, puisque près de 90 000 fans sont venus sur le site pour une journée d’action vraiment spectaculaire. La foule de dimanche complète l’événement record, le Shark Grand Prix de France atteignant le chiffre stupéfiant de 278 805 spectateurs !

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Tout au long du weekend, l’atmosphère ici au Mans a été incroyable, nous savions donc que l’affluence serait élevée. Mais battre le record de tous les temps et voir qu’il y a plus d’un quart de million de personnes, c’est quelque chose de vraiment spécial. Nous aimerions remercier PHA Claude Michy pour l’incroyable événement qu’ils organisent chaque année au Mans, qui est vraiment l’un des points forts du calendrier, et mon dernier mot, bien sûr, va à nos fans. Merci à tous pour votre passion et votre amour de ce sport. Vous avez fait de cette journée une journée historique pour le MotoGP et pour le 1 000è Grand Prix FIM ! »