Avec la crise actuelle et l’homologation toujours en cours du tracé du Kymi Ring, la nouvelle n’est pas surprenante. Mais elle est officielle. Le Grand Prix de Finlande n’aura pas lieu au mois de juillet prochain comme il était initialement prévue. Le meeting est repoussé, comme bien d’autres, à une date à déterminer…
Un autre Grand Prix du calendrier MotoGP sera reporté. C’est celui de Finlande, initialement prévu le 12 juillet. La déclaration officielle de Dorna est attendue, mais dans l’intervalle, le gouvernement finlandais a annoncé que des événements de plus de 500 personnes n’auraient pas lieu avant août en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Les organisateurs de l’événement ont confirmé que tout serait reporté et que : « Dorna Sport a promis d’annoncer l’avenir du Grand Prix de Finlande dès que possible« . Le nouveau circuit KymiRing devait accueillir le rendez-vous en juillet, mais attend toujours l’approbation officielle avant de pouvoir être le théâtre des courses MotoGP, Moto2 et Moto3.
Avant le Grand Prix scandinave, il y a ceux d’Allemagne et des Pays-Bas, qui sont destinés à être officiellement reportés car les gouvernements locaux ont mis en place des restrictions qui empêcheront les événements d’avoir lieu aux dates fixées. Ils devront être reprogrammés différemment dans le calendrier MotoGP.
On parle de la possibilité que la saison recommence à partir du mois d’août, mais Dorna et la FIM sont toujours dans l’organisation de cette option.