Le Grand Prix d’Argentine de MotoGP, prévu le dimanche 3 avril, sera diffusé en clair sur C8. La chaîne du groupe Canal prendra l’antenne à 19 h 45, quinze minutes avant le départ de la course. Le diffuseur du Championnat du monde de vitesse profite de cette fenêtre en prime time pour exposer la compétition, qu’elle retransmet habituellement sur les antennes de Canal+.
Comme la saison passée, C8 permettra de suivre plusieurs courses de MotoGP en direct cette année, à commencer par le Grand Prix d’Argentine le 3 avril prochain. La chaîne détenue par Canal+ prendra l’antenne à 19h45. L’intégralité du Grand Prix d’Argentine, en plus des essais, des qualifications et des courses de Moto 2 et de Moto 3, sera par ailleurs retransmise sur Canal+ Décalé.
L’année dernière, Canal+ avait enregistré son record d’audience sur le MotoGP, avec la diffusion en clair du Grand Prix du Qatar, première manche de la saison (1,46 million de téléspectateurs en moyenne).
Cette diffusion précédera de quelques semaines celle du Grand Prix de France, également proposé gratuitement le 15 mai prochain.