Les pilotes ont approfondi les données tirées de leur moto après un Grand Prix du Qatar qui s’est joué dans un mouchoir de poche. Ce qui veut dire, qu’a priori, toutes les machines seraient proches les unes des autres. Mais à écouter ces experts, cette impression tirée des écarts sur la ligne d’arrivée de Losail serait en trompe l’œil. Il y a de vraies différences entre les marques, qui finiront par apparaître au fur et à mesure de la saison. Dernièrement, Dovizioso a parlé de sa Ducati. Voici que c’est au tour de Morbidelli de nous éclairer sur sa Yamaha…
Franco Morbidelli sait, après le Grand Prix du Qatar, dans quels domaines sa M1 doit progresser. Il a donné une prestation convenable l’amenant à la onzième place après une entame de course favorable due à un choix de pneus opportun. Soit un avant medium et un arrière soft.
Le pilote de 24 ans a donc vécu dans le peloton et il en a profité pour examiner de plus près la tenue de la Honda. « J’ai passé beaucoup de temps avec les pilotes Yamaha sur la piste, mais j’ai aussi vu des pilotes Honda et j’ai évalué leurs forces » a-t-il déclaré sur Speedweek. « En comparaison, nous avons des déficits en accélération, en traction et en vitesse de pointe ». Ce qui fait quand même pas mal à combler !
Mais l’équipier de Fabio Quartararo ajoute : « je suis satisfait de la sensation sur la moto et sur tous les autres aspects. Nous n’avons tout simplement pas choisi le bon pneu ».