Fausto Gresini n’est donc plus de monde et il le laisse plus vide et froid qu’il ne l’était lorsqu’il était là pour le peupler. Son fils Lorenzo a toujours été sur la brèche durant ces deux mois atroces où la Covid-19 voulait le compter parmi ses victimes. Elle y est arrivée, mais le patron des teams éponymes en Grand Prix a chèrement vendu sa peau. Lorenzo, qui a toujours donné des nouvelles via le réseau social, envoie ce dernier message. Poignant.
La guerre avec ce satané coronavirus était déclarée depuis le 27 décembre et elle a fini par être perdu par une famille Gresini depuis anéantie. Son fils Lorenzo a posté ce message sur le réseau social : « vous serez toujours notre plus grand trésor » écrit Lorenzo. « Impossible d’exprimer avec des mots l’essence de la personne que vous avez toujours été. Un vrai homme, avec des couilles, qui avait une solution à chaque problème. Vous êtes le moteur de cette famille qui voulait tellement te serrer dans ses bras et fêter une autre victoire avec toi ».
« Tu me manques comme l’air me manque à chaque fois que je pense à toi … Je te vois partout et mon cœur se serre à penser que ce ne sera plus comme ça ».
« Tu m’as soutenu dans chaque partie de moi, même si ce n’était pas toujours bien … Tu m’aimais comme un père aime un fils et je t’aimais comme un fils aime un père. Le destin a été vraiment cruel envers toi ».
« Je vous remercie pour les nombreux messages, mais je ne pourrai pas répondre à tous parce que vous êtes si nombreux et que la douleur est si grande que je ne peux même pas les ouvrir. Bon voyage, mon grand gars ».