L’annonce d’une conférence de presse à Milan réunissant à la fois Andrea Iannone, son avocat et, aussi, Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, avait attiré l’attention à 48h00 d’un verdict du tribunal d’appel du sport très attendu. Ce dernier doit se prononcer sur l’appel formulé par le pilote au sujet d’une suspension de 18 mois pour cause de contrôle antidopage positif. Qu’allions-nous y apprendre ? Voici la réponse…
Andrea Iannone a tenu une conférence de presse au siège de La Presse à Milan pour parler de son avenir en attendant le résultat de son appel formulé contre la condamnation pour dopage. Le jugement sera prononcé le 15 octobre. La défense du pilote Aprilia s’est toujours concentrée sur la contamination des aliments par la viande, car Iannone en est un grand consommateur.
La conférence a été suivie par Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, l’avocat Antonio De Rensis (ancien avocat entre autres de la famille Pantani et Antonio Conte) qui a suivi le cas de dopage du coureur des Abruzzes, et le professeur Salomone comme en tant que consultant.
Oui, mais pour dire quoi ? Certains une annonce de retraite définitive, d’autres d’une résignation à renoncer à l’appel, car s’il perd. Andrea Iannone peut être suspendu carrément quatre ans. La présence de Rivola a perturbé, mais au final, il n’était là que par solidarité pour un pilote qu’il a toujours soutenu dans cette épreuve.
« C’était une période si difficile et peu de gens peuvent le comprendre »
Car en fait, Andrea Iannone a désiré lancer un dernier appel à la justice, pour que, tout simplement, elle la rende… « Cette période m’a appris plus que je ne savais déjà que tout est tellement incroyable et difficile à calculer. Quand j’entends des amis se plaindre, je leur dis d’apprécier ce qu’ils ont, car tout peut changer. Ma vie a changé, me trouvant du jour au lendemain incapable de faire ce que j’ai toujours fait, et je ne le souhaite à personne ».
« C’était une période si difficile et peu de gens peuvent le comprendre s’ils ne la vivent pas. Je veux avancer avec détermination pour mettre en lumière ce que nous savons être la justice. J’aimerais remonter sur la moto sur l’Aprilia, ils m’ont toujours attendu ainsi que ma moto. J’espère revenir le plus vite possible, c’est mon rêve. Je n’ai pas roulé depuis Valence 2019 et je ne peux pas piloter sur les pistes FIM. Je suis respectueux de cette affaire, mais j’espère que la justice suivra son cour » termine Joe le Maniac, qui n’a plus que quelques heures à attendre avant de savoir de quel côté va basculer sa vie…