Le Grand Prix de Thaïlande est attendu cette saison comme étant le second rendez-vous du calendrier MotoGP après le Qatar. Un meeting qui sera lancé le 20 mars et dont la tenue a été un moment mis en suspens. La faute au coronavirus qui touche la Chine voisine et les pays frontaliers de la Thaïlande. La Formule 1 a reporté son Grand Prix de Chine à grand frais, mais le MotoGP maintient son rendez-vous thaïlandais. Après avoir reçu toutes les assurances demandées par les organisateurs de la part des autorités locales…
Le coronavirus ne contaminera pas le Grand Prix de Thaïlande qui vient d’être confirmé dans le calendrier MotoGP 2020 . L’autorité sportive thaïlandaise a annoncé que l’événement, prévu pour mars, pourrait avoir lieu en toute sécurité.
FIM, IRTA et Dorna Sports ont annoncé aujourd’hui que le meeting se déroulerait comme prévu. Le Moto3, le Moto2 et le MotoGP pourront courir sur le circuit international de Chang à Buriram. Le gouvernement thaïlandais a effectué toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer que le rendez-vous se déroule en toute sécurité.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé le Grand Prix après avoir demandé tous les contrôles. Ils ont été assumés par le Département de lutte contre les maladies du Ministère de la santé publique. Il n’y a aucun risque déclaré et donc l’autorité sportive thaïlandaise a pu rassurer l’organisation du meeting. Il y a actuellement 35 cas dans le pays asiatique, dont 2 seraient dans un état critique.
En 2019, la course Buriram MotoGP a sanctionné la conquête du huitième titre mondial pour Marc Márquez. Le pilote Repsol Honda avait remporté la course devant Fabio Quartararo. En Moto2, il y avait eu la victoire de Luca Marini, frère de Valentino Rossi et pilote du Sky Racing Team VR46.