pub
Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio mettra un terme à sa saison MotoGP 2024 après le Grand Prix de Thaïlande pour se concentrer sur une opération à l’épaule gauche. Le pilote VR46, qui a subi une luxation en Autriche en août, avait initialement prévu de continuer jusqu’à la fin de la saison. Cependant, après des examens post-Motegi, la décision a été prise de procéder à l’opération après Buriram, afin d’assurer une récupération optimale pour le début de la saison 2025.

Alessio Salucci, directeur de l’équipe VR46, a exprimé son regret tout en expliquant que cette décision est dans le meilleur intérêt de Di Giannantonio : « Fabio a tout donné malgré les défis des derniers mois. Continuer jusqu’à Valence aurait retardé l’opération à fin novembre, rendant la rééducation difficile en vue de la nouvelle saison. »

Fabio Di Giannantonio : « nous ne pouvons pas risquer ma forme pour 2025 »

Di Giannantonio, quant à lui, a déclaré : « j’aurais aimé terminer la saison en beauté avec l’équipe, mais nous ne pouvons pas risquer ma forme pour 2025. Après une évaluation approfondie, nous avons convenu que le moment idéal pour l’opération est après la Thaïlande. » Il ajoute : « J’y ai beaucoup réfléchi, car il était important pour moi de donner le meilleur de moi-même jusqu’à la dernière course pour récompenser toute la confiance qu’ils m’ont accordée au sein de la VR46 en 2024, mais je suis sûr que cette décision sera vraiment importante pour la saison prochaine ».

Le pilote italien se prépare pour sa montée sur une Ducati d’usine en 2025 et se concentre désormais sur sa remise en forme en vue des essais de début de saison MotoGP, prévus à Sepang en février prochain. Quant à son remplaçant pour Sepang et Valence, VR46 a précisé que la décision est encore en suspens, laissant la porte ouverte à différentes options, y compris potentiellement Michele Pirro, pilote d’essai chez Ducati.

Fabio Di Giannantonio attend avec impatience le GP d'Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team