pub

Le projet du circuit de Séville, qui serait le troisième plus grand tracé d’Espagne après Motorland (Aragón) et Montmeló (Catalogne), dont nous vous avions déjà parlé en 2018, entre dans une nouvelle phase, après avoir été validé par la Junta de Andalucía et toutes les autorités gouvernementales.

Pour rappel, c’est un projet initié par l’ancien pilote de moto David García et son père, ancien pilote de rallye, José Antonio « Nono » García, déjà propriétaires de la société Circuito de Almería SL qui possède deux circuits côte-à-côte, le Circuito de Almeria  et le Circuito Nuevo Andalucia, qui une fois réunis offrent un tracé de 9 kilomètres baptisé Circuit Iberia, soit le plus long circuit permanent d’Europe à l’exception de la célèbre Nordschleife du Nürburgring.

Soucieuse de se développer, la famille García a déjà investi 4 millions d’euros pour acheter les 56 hectares de terrain à proximité de la ville de Carmona, situé à une vingtaine de kilomètres de Séville. Après quatre années de travail et de négociations, le feu vert est donc donné au projet d’un tracé de 4,5 kilomètres qui comprendrait dix virages à droite et six à gauche d’une piste de 12 mètres de large, avec une « petite » ligne droite de seulement 778 mètres. Une trentaine de box sont prévus pour travailler dans de bonne conditions.

Selon El Confidential, l’ouverture pourrait avoir lieu dès 2024. Quant à savoir si ce circuit accueillera un Grand Prix, c’est tr(s loin d’être évident, au moment même où certains tracés espagnols ne seront plus utilisés qu’à tour de rôle, et vu sa situation géographique, située à seulement une centaine de kilomètres de celui de Jerez de la Frontera, très proche des promoteurs des GP…