La FIM a le plaisir d’annoncer la plus récente homologation FIM pour les casques de courses sur circuit, le RPHA 01R de fabrication coréenne, de HJC.
Fondée en 1971, HJC Helmets est fière de fournir des casques de moto de haute qualité au public et aux pilotes du monde entier. HJC possède deux usines basées en Corée du Sud et au Vietnam, qui produisent plus d’un million de casques par an.
Le RPHA 01R est livré avec une certification ECE standard et a passé avec succès tous les tests de la norme FIM FRHPhe-01, à savoir les tests de choc linéaire à haute (8,2 m/s) et basse (5,0 m/s) vitesse sur les points ECE, les tests de choc linéaire à vitesse moyenne sur trois points supplémentaires choisis au hasard sur la surface du casque, les tests de choc oblique avec cinq orientations différentes et le test de pénétration à deux endroits différents.
L’homologation est valable pour les tailles XXS, XS et M, en présence de toutes les annexes disponibles (haut, avant, bouche et évents inférieurs), y compris deux versions différentes du déflecteur arrière. Un couvercle inférieur de ventilation peut être utilisé ou non, car l’homologation est valable dans les deux cas.
M. S. J. Hong, PDG de HJC Corporation : » HJC Helmets est très fier d’être l’un des premiers fabricants de casques à passer la nouvelle norme FIM avec le casque RPHA 01R. Le RPHA 01R a été conçu spécifiquement pour les plus hauts niveaux de compétition professionnelle et sera porté par certains des plus grands pilotes de moto du monde, dont Cal Crutchlow et Andrea Iannone. Avec 48 ans d’expérience, nous acceptons la responsabilité de figurer dans le groupe de tête de l’industrie en produisant un casque qui passe la nouvelle certification FRHPhe-01. Notre entreprise accorde toujours une grande importance au respect et au dépassement, au niveau du consommateur, des normes de sécurité mises en œuvre par les organismes responsables des courses ou par les régions. En tant que fabricant, HJC développe et produit tous les casques en mettant l’accent sur la sécurité au plus haut niveau et les meilleurs ingénieurs sont capables de rechercher, concevoir, tester et construire chaque casque de course. Nous avons hâte de voir tous les pilotes rester en sécurité et heureux de rouler avec des casques HJC. »