Après les annonces de l’accord avec l’Autodromo Internacional do Algarve pour les deux prochaines saisons, puis celui du retour de l’Inde au programme de l’an prochain en tant que GP de réserve, le calendrier MotoGP 2025, certes encore provisoire, est maintenant rendu public.
Il nous promet 22 Grands Prix dans 18 pays sur 5 continents, répartis différemment de d’habitude, afin de mieux tenir compte des conditions climatiques tout en essayer de rationnaliser la logistique. Conçu pour que les fans puissent profiter du meilleur du MotoGP™ où qu’ils soient dans le monde, le calendrier est aussi efficace que possible tout en équilibrant les facteurs sociaux et économiques pour maximiser notre impact positif.
Quelques nouveautés sont également prévues en 2025, avec notamment le retour de Brno en Tchéquie et les débuts du Balaton Park en Hongrie.
Avec quatre épreuves au long cours pour commencer l’année et quatre pour la terminer, 2025 sera une saison de compétition équilibrée et bien rythmée pour les pilotes, les équipes et le personnel du paddock des Grands Prix.
Trois points d’interrogation subsistent néanmoins pour finaliser ce programme, avec la situation économique en Argentine, et les travaux à réaliser à Brno (resurfaçage total) et Balaton Park (resurfaçage total + modification du tracé pour homologation). Rien n’est donc encore définitif et il n’est pas certain que le championnat comporte réellement 22 épreuves…
Hello 2025! 👋
Save the dates as #MotoGP buckles up for 22 races next year! 🏁💥#MotoGP2025 pic.twitter.com/LLdO88Q6bo
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 26, 2024
MotoGP Calendrier 2025