Le calendrier des Grands Prix 2019 vient d’être dévoilé, et sera bientôt officiellement confirmé.
Pas de grande surprise à la vue du nouveau calendrier de l’an prochain puisque nous y retrouverons les mêmes dix-neuf courses que cette année. La saison commencera en effet, comme d’habitude, par le Qatar, début mars. Les pilotes auront ensuite trois semaines de pause avant de s’envoler pour l’autre partie du globe : le Grand Prix d’Argentine tout d’abord, puis celui des Amériques ensuite.
Le plateau aura à nouveau trois semaines de pause avant d’entamer la tournée européenne, qui débutera par le Grand Prix de Jerez début mai. S’ensuivra ensuite le Grand Prix de France, qui aura lieu les 17, 18 et 19 mai. Le mois de juin sera ensuite bien rempli puisque les pilotes enchaîneront le Mugello, Barcelone et Assen, avant de terminer la première partie de la saison au Sachsenring début juillet.
La pause estivale durera un mois avant que le Championnat ne reprenne début août avec deux Grands Prix à la suite, comme cette année : Brno et l’Autriche. Les pilotes se rendront ensuite à Silverstone fin août avant d’avoir trois semaines de pause. Ils enchaîneront ensuite à nouveau deux Grands Prix successifs avec Misano et Aragon avant de s’envoler pour la tournée Outre-Mer qui commencera par la Thaïlande. Le plateau aura deux semaines de répit avant d’enchaîner le Japon, l’Australie et la Malaisie à la suite.
La saison prendra ensuite fin, comme chaque année, à Valence, les 15, 16 et 17 novembre.