pub

Avec le nouveau GP de Finlande qui aura lieu le 12 juillet, le calendrier du Championnat du Monde comprendra l’année prochaine 20 épreuves. Après la course inaugurale qui aura lieu traditionnellement de nuit au Qatar (le 8 mars) les équipes prendront la direction non plus des États-Unis, mais de la Thaïlande sur le circuit de Buriram.

Les teams se rendront ensuite au Texas, puis en Argentine. Le Grand Prix d’Espagne débutera la tournée européenne le 3 mai, puis ensuite le Grand Prix de France aura lieu au Mans le 17 mai.

Viendront par la suite deux Grands Prix consécutifs à une semaine d’intervalle au Mugello et à Montmeló. Suivront les Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas de nouveau à sept jours d’intervalle, mais avec leurs dates inversées par rapport aux années précédentes.

Après la Finlande, la série européenne se poursuivra à Brno, au Red Bull Ring, à Silverstone, à Misano et en Aragón. La tournée outre-mer débutera quant à elle mi-octobre, avec un ordre conservé, à savoir : Motegi, Phillip Island et Sepang.

La grande finale aura lieu comme d’habitude sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, le 15 novembre.

Cinq séries de tests officiels seront également au programme à Losail, Buriram, Austin, Termas de Rio Hondo et Jerez.

Illustrations © motogp.com / Dorna

Photo © Repsol Media