L’association caritative Two Wheels for Life forme à la pratique de la moto des infirmiers africains et des coursiers chargés de transporter des médicaments et du petit matériel, ainsi que des mécaniciens. Elle fournit également des petites cylindrées, avec le nécessaire pour l’entretien et des pièces de rechange, ainsi que l’équipement du conducteur. Cette association existe depuis plus de trente ans et a déjà aidé à soulager beaucoup de douleurs sur le continent africain.
Une série d’entretiens avec des sommités de la compétition moto va commencer cette semaine pour promouvoir l’action de cette association, tout d’abord ce vendredi premier mai sur Two Wheels for Life Instagram (@two_wheels_for_life) avec l’excellente présentatrice de BT Sport MotoGP Suzi Perry, qui travaille depuis longtemps dans le milieu des Championnats du Monde de vitesse.
La diffusion commencera à 11h30 heure française, avec comme invités le pilote officiel Ducati Danilo Petrucci et le boss de l’équipe Red Bull KTM Tech 3 Hervé Poncharal. Parmi les autres invités figurent le journaliste Julian Ryder et le pilote du BSB Michael Laverty (frère d’Eugene, officiel BMW en WSBK).
Suzi Perry :
« La MotoGP nous manque beaucoup à tous, alors c’est génial
de pouvoir offrir aux fans l’opportunité d’entrer dans les
coulisses depuis leur propre canapé en se rendant à l’Instagram de
Two Wheels for Life. »
« Hervé Poncharal est toujours un interviewé brillant et le pilote Ducati MotoGP Danilo Petrucci ne manque jamais de faire rire tout le monde, alors j’ai hâte de les présenter, ainsi que Michael Laverty. Nous aurons aussi des invités surprise dans nos manches ! »
Andrea Coleman, PDG de Two Wheels for Life :
« Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Suzi pour collecter des fonds pour notre appel COVID-19. Maintenant, nous avons juste besoin de vous. En vous joignant sur Instagram, vous aiderez certaines des communautés les plus pauvres et les plus isolées d’Afrique. Les motos peuvent sauver des vies, vous aussi. »