pub

LCR Honda a présenté les nouvelles livrées des RC213V qui seront confiées à Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami. L’équipe satellite HRC visera une nouvelle fois à marquer au fer rouge le sommet du classement réservé aux teams satellites. Le Britannique peut se vanter d’une moto similaire à celle de Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Ce sera sa cinquième saison avec l’équipe de Lucio Cecchinello et, dans l’attente du début du championnat, le travail de préparation est entamé à Losail

Le pilote LCR Honda Castrol Racer Cal Crutchlow était la Honda la plus rapide au terme des tests de Sepang. Malgré le fait qu’il était toujours sur le chemin de la récupération, après une fracture à la cheville à Phillip Island la saison dernière, qui l’a laissé éloigné de sa moto pendant trois mois, il n’a pas manqué son retour. « C’est ma cinquième année avec LCR. Et je suis très heureux de cette situation, c’est le plus long séjour de ma vie dans une équipe. J’attends avec impatience ma cinquième saison avec Lucio Cecchinello et tout le team. Nous travaillons tous très fort ensemble et j’espère que l’équipe sera impatiente de le faire autant que moi ».

« Je n’ai essayé la nouvelle moto que pendant trois jours en Malaisie, c’est donc un sentiment quelque peu différent de celui de 2018. Mais j’ai hâte de continuer à poursuivre ici au Qatar et de me préparer pour la saison 2019 qui commence dans deux semaines. Mon ambition pour la saison est d’essayer de me battre le plus possible devant. Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour y arriver à cause de la blessure de la saison dernière. Peut-être que ça va me prendre un peu de temps pour retrouver mon niveau, mais je compte rester aux avant-postes ».

Lucio Cecchinello, patron de LCR Honda, est impatient de poursuivre l’aventure avec son Anglais : « je pense que Cal sera à nouveau l’un des pilotes les plus rapides et les plus compétitifs du championnat. Malgré la grave blessure subie en Australie en octobre dernier, Cal n’a jamais abandonné et après plusieurs mois d’entraînement intensif et de kinésithérapie, il est revenu en force pour le test de Sepang. Ayant effectué plus de 150 tours, il a montré lors de ce premier test à quel point il était déterminé à rassembler des données essentielles pour l’équipe et les techniciens HRC lors du développement du modèle Spec Factory 2019 RC213V. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour la cinquième année consécutive ».

Nakagami sera à nouveau l’équipier de Crutchlow avec aussi une ambition de bien faire. Le Japonais s’est en effet abonné au top 10 depuis le début de cette intersaison…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda