La compétition va reprendre et s’il y avait encore un doute, il vient d’être levé avec cette nouvelle venant d’Autriche. Certes, elle concerne la Formule 1, mais il s’agit d’un signe fort pour les autres pays et un MotoGP qui ira au Red Bull Ring en août. Ainsi, le gouvernement autrichien a donné son feu vert pour deux courses à huis clos sur le circuit de Styrie au mois de juillet.
Dorna attend avec intérêt la décision des autorités espagnoles pour officialiser le lancement de sa saison MotoGP le 19 juillet à Jerez. Mais le promoteur des Grands Prix sait à présent qu’au pire, il pourra débuter sa campagne 2020 en août en Autriche. Le pays, en effet, a donné quitus pour que la Formule 1 vienne la visiter en juillet.
La F1 débutera sa saison le 5 juillet sur le Red Bull Ring : « les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs. » a confirmé le ministère de la santé autrichien dans un communiqué, estimant que : « les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel, » de prévention contre l’épidémie de coronavirus.
« En plus de mesures d’hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés. L’élément crucial sera donc la coordination étroite entre l’organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales. »
Autant d’éléments qui sont aussi d’actualité pour la future gestion du paddock comme l’a déjà souligné de docteur Charte, en charge de ce dossier sensible. Tout semble donc réuni pour s’enfin la vie reprenne ses droits. Même avec un masque.