pub

La virée à Termas de Rio Hondo est un rendez-vous prisé du monde des Grands Prix depuis déjà 2014. De quoi ancrer le paddock sur le continent américain en doublant la mise avec Austin. On savait que ce Grand Prix d’Argentine serait de la partie en 2019. Mais la suite était encore en pointillés. Voici à présent la ligne bien tracée. Ce meeting qui nous a offert tant de rebondissements la saison écoulée avec un Marc Marquez qui avait tour débranché sera du spectacle Dorna jusqu’en 2021…

C’est fait ! Le Grand Prix Motul de la República Argentina sera du paysage jusqu’en 2021. La signature a été officialisée entre le gouverneur de la province de Santiago del Estero, Gerardo Zamora, et le directeur du département des opérations de Dorna Sports, Carles Jorba.

« Nous connaitrons le sixième Grand Prix d’Argentine consécutif« , a déclaré Gerardo Zamora, en annonçant la prolongation du contrat jusqu’en 2021. « Dorna Sports nous a de nouveau fait confiance et nous en sommes fiers. C’est le résultat des efforts d’un ensemble d’œuvres publiques et privées. Nous sommes également heureux d’un succès populaire en constante progression qui a eu un impact majeur sur l’économie de la région« . Sur ce point, on parle d’un gain de 18 millions d’euros en 2018, avec plus de de 170 000 spectateurs au cours du week-end.

« Pour la première fois, il y a une certaine continuité« , a ajouté Carles Jorba. « Depuis 2014, nous avons tous travaillé dur pour ce projet, qui aurait duré cinq ans, jusqu’à la reconduction de l’accord. Nous sommes vraiment heureux d’avoir atteint cet objectif, compte tenu de l’importance du marché latino-américain du MotoGP. Les pilotes, les équipes et les usines se rendent compte que l’étape à Termas de Río Hondo est maintenant stable, que la piste plaît et que les améliorations continues ont été appréciées.  »

En 2019, le Grand Prix d’Argentine aura lieu du 29 au 31 mars.