pub

Nicky Hayden n’est plus depuis un accident mortel de la route en 2017. Et il nous manque terriblement. Toujours positif, le sourire ravageur, celui qui a été Champion du Monde MotoGP en 2006 a porté haut la bannière étoilée. Le nouveau monde lui en est d’ailleurs si reconnaissant qu’il en a fait un immortel.

Il nous vient de là-bas et l’AMA ne l’oublie pas. Nicky Hayden vient d’entrer dans son temple de la renommée. Et pour cause : avant de connaître la gloire mondiale, Nicky a été un champion de l’AMA en 2002. Le plus jeune à remporter ce titre.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée à l’hôtel Hilton Columbus / Polaris, Ohio. « Chacun de ces pilotes, à travers ce qu’ils ont fait, a inspiré nos vies« , a déclaré l’un des présentateurs, Perry King, au cours de la soirée. Deux motos ont également été montrées pour célébrer la mémoire de l’infortuné Hayden : une Honda CBR1000RR 2018 aux couleurs de Repsol Honda et une Honda XR650L 2018. En 2019, après les avoir exposées au musée de Pickerington, dans l’Ohio, lors de certains événements, elles seront vendues aux enchères afin de recueillir des fonds pour l’American Motorcycle Heritage Foundation.

« Il est difficile d’imaginer quiconque aimant plus les courses de motos que Nicky », a déclaré Tommy Hayden. « Il mangeait, dormait et respirait la moto 24 heures par jour, sept jours sur sept. Un grand nombre de ses idoles et héros qu’il admirait enfant sont membres du Hall of Fame de l’AMA. Je sais que de là-haut, il est heureux de les rejoindre ainsi au Panthéon de l’AMA ».

Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden