pub

Présentation de l’affiche du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, créée par Aldo Drudi. Titre « Le circuit impossible où la fantaisie prend forme ».

Par Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Passion, couleurs, émotions, fantaisie, tradition et hospitalité. L’affiche du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini résume tout cela et bien plus encore. Créé comme toujours par Aldo Drudi, c’est une synthèse des 15 dernières années : de 2007 avec le retour du MotoGP à Misano à aujourd’hui.

L’affiche est extrêmement gaie, vivante, elle exprime la joie.

« Nous avons appelé cette affiche « Le circuit impossible où la fantaisie prend forme » », explique Aldo Drudi, « car nous voulions donner l’idée d’une célébration collective et montrer au monde un style de vie qui distingue les personnes concernées. Autour d’une mince bande d’asphalte, des fans de tous horizons se réunissent, surmontant les barrières linguistiques et culturelles. Les fans sont attirés par une terre vouée à l’hospitalité et par un sport qui sait allier technologie et instinct, prodiges de la recherche et prouesses des champions.»

Parmi les concepts de base figure la pluralité, avec un MotoGP qui n’est pas lié à un seul pilote comme cela a été le cas dans le passé, mais à une nouvelle génération de champions. L’organisation du Grand Prix est également plurielle, impliquant de nombreuses réalités différentes et le Misano World Circuit est de plus en plus riche en attractions.

Pour cette affiche, Aldo Drudi s’est inspiré des œuvres de l’artiste Henri Matisse.

« Pour piloter une moto à plus de trois cents kilomètres à l’heure », conclut Aldo Drudi, « il faut du courage et de l’imagination. Henri Matisse a rappelé que « la créativité exige du courage » et que « celui qui aime, vole, court et s’amuse est libre et personne ne peut l’arrêter ». Pour ceux qui doivent traduire en images la joie d’un Grand Prix, il n’y a pas de meilleure leçon. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Marianna Giannoni