pub

Cela fait plusieurs semaines que le monde de la MotoGP attend de savoir ce que fera le pilote espagnol l’an prochain, et l’annonce commence à se faire attendre.


Dani Pedrosa pensait pouvoir annoncer lors du Grand Prix de Barcelone ce qu’il ferait en 2019, malheureusement il avait réuni une foule de journalistes dans l’hospitality du HRC pour… rien. Il s’était alors excusé de ne pouvoir leur communiquer l’information tant attendue, en précisant toutefois qu’il avait plusieurs bonnes options pour 2019. Les rumeurs de retraites s’étaient donc essoufflées.

A l’inverse, la rumeur grandissante de sa signature avec le futur team Yamaha-Petronas est au cœur de toutes les conversations. Au vu de sa présence à la conférence de presse du Grand Prix d’Assen, une annonce était attendue, mais une fois encore les journalistes sont restés dans le flou.

Dani Pedrosa a alors expliqué : « Les choses avancent lentement, et je ne suis toujours pas en mesure d’annoncer quoi que ce soit. »

D’après Tutto Motori, Petronas souhaiterait maîtriser la situation à cent pour cent avant de faire l’annonce officielle, ce qui signifierait être l’unique propriétaire du team avec le circuit de Malaisie, sans lien avec Marc VDS ou Aspar Martínez et donc posséder l’équipe de ce dernier. De son côté, Dani Pedrosa voudrait être certain du matériel qu’il aurait à disposition en 2019, mais quoi qu’il en soit, l’accord serait imminent.

L’annonce pourrait donc être faite lors du Grand Prix d’Allemagne dans deux semaines, voire même avant. A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa