pub

Ducati

La World Ducati Week 2024 promet d’être un événement spectaculaire, se déroulant du 26 au 28 juillet au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Un des moments phares de ce week-end sera la « Lenovo Race of Champions », une course de rêve au guidon de la Panigale V4. Introduite lors de l’édition 2018, cette course est devenue un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto du monde entier.

Pour cette troisième édition, la « Race of Champions » réunira 15 pilotes Ducati, dont les champions du monde actuels des catégories MotoGP, WorldSBK et WorldSSP. Les participants s’affronteront avec des dépassements audacieux et des tours rapides pour tenter de décrocher le trophée, spécialement conçu par le Ducati Style Center. L’action s’étendra sur deux jours, avec des essais libres et des qualifications le vendredi 26 juillet, suivis de la course principale à 17h30 le samedi 27 juillet.

Parmi les pilotes confirmés, on retrouvera des noms prestigieux tels que Francesco Bagnaia (Champion du Monde MotoGP en titre), Enea Bastianini, Alvaro Bautista (Champion du Monde WorldSBK en titre), Nicolò Bulega (Champion du Monde WorldSSP en titre), Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio, Andrea Iannone, Alex Marquez, Marc Márquez, Jorge Martín, Franco Morbidelli, Danilo Petrucci, Michele Pirro, Michael Ruben Rinaldi, et Glenn Irwin. Ensemble, ces pilotes cumulent pas moins de 20 titres mondiaux, promettant ainsi une compétition de très haut niveau.

Les pilotes Ducati MotoGP, WorldSBK et WorldSSP prêts à concourir au WDW

La Lenovo Race of Champions sera très regardée avec peut-être même une nouvelle Ducati Panigale V4S

À la fin de la Lenovo Race of Champions, la World Ducati Week se poursuivra avec le « Saturday Night Show ». Les fans pourront envahir la piste pour célébrer le podium de la course et profiter d’une soirée festive avec de la street food dans le paddock. La soirée se transformera en une discothèque en plein air avec des DJ sets animés par Fargetta, Marco Melandri et Rudeejay.

Mauro Grassilli, Directeur sportif, marketing et communication de Ducati Corse, a partagé son enthousiasme : « il reste très peu de temps avant le début de cette édition de la World Ducati Week et nous sommes tous très excités. WDW est un événement unique, une véritable fête non seulement pour les passionnés qui viennent nous rendre visite, mais aussi pour nous chez Ducati Corse. C’est l’opportunité qui permet aux équipes Ducati et aux pilotes de différents championnats de se rencontrer sur la même piste, pour pouvoir partager ensemble la grande passion qui nous unit. Les Ducatistes du monde entier pourront rencontrer leurs héros et surtout ils auront la chance de les voir s’affronter sur la piste de la Lenovo Race of Champions. Ce sera un spectacle incontournable. Nous sommes impatients ! »

La World Ducati Week 2024 s’annonce donc comme un événement mémorable, alliant compétition de haut niveau et célébration de la passion pour la moto. Les fans de Ducati et de sport mécanique en général auront de quoi se réjouir.

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team