pub
Fabio Di Giannantonio

Les dynamiques du MotoGP évoluent rapidement, et Uccio Salucci du team VR46 en est bien conscient. L’un des changements récents concerne Fabio Di Giannantonio, un pilote qui est passé d’une situation incertaine à être fortement courtisé en l’espace d’un an. Salucci, bras droit de Valentino Rossi, reconnaît la valeur de ce talent et compte bien le conserver au sein de son équipe. Ducati pourrait jouer un rôle crucial en fournissant les arguments nécessaires pour réussir cette entreprise.

Sur GPOne, Uccio Salucci a commenté : « l’année dernière, personne ne voulait de Fabio Di Giannantonio et maintenant tout le monde le veut ! Il est vraiment rapide, c’est agréable de travailler avec lui et il grandit beaucoup. Donc c’est normal que tout le monde le veuille. Mais nous espérons pouvoir le conserver nous-mêmes. Ce serait dommage qu’il parte. C’est un pilote rapide et encore très jeune et vous verrez que nous ferons quelque chose. »

L’homme de Valentino Rossi a également révélé les plans pour sécuriser l’avenir de Di Giannantonio : « avec Ducati, à mon avis, nous aurons une Ducati Factory 2025 et une autre qui sera la dernière 2024. Alors peut-être que nous travaillerons et discuterons pour avoir deux GP25. Mais pour le moment, c’est ainsi que les choses se passent. Une GP24 gérée au sein d’une équipe Factory, je la définirais comme bonne, car on parle de la moto que Pecco utilisera lors de la dernière manche à Valence. C’est donc une moto compétitive. »

Uccio Salucci, VR46 : « quand on signe le contrat, il faut aussi penser qu’il y a des choses écrites si on le signe »

Salucci a souligné la confiance de l’équipe en Di Giannantonio : « l’année dernière, nous avons cru en Di Giannantonio. Nous l’avons signé et puis ce n’est pas vrai qu’il était le plan B d’Aldeguer. Pour finir, nous voulions le prendre car il est Italien et rapide et nous avons également une option sur lui qui expire après Silverstone. Je ne veux pas dire que nous avons le choix, mais quand on signe le contrat, il faut aussi penser qu’il y a des choses écrites si on le signe… Mais au-delà de ça, il se sent bien avec nous, avec l’équipe et puis il a la moto la plus rapide du monde et je ne vois pas d’obstacles majeurs pour rester avec nous. »

Pendant ce temps, le futur team Pramac Yamaha travaille pour récupérer Di Giannantonio. Le paddock MotoGP est en effervescence, et la compétition pour attirer les meilleurs talents est plus intense que jamais. Di Giannantonio est désormais au centre des attentions, et son avenir semble prometteur. Que ce soit avec VR46 ou un autre team, il est clair que ce jeune pilote italien a un potentiel énorme et un avenir brillant dans le championnat MotoGP.

Image

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team