Pecco Bagnaia est à l’aise en smoking. S’habiller comme ça c’est une satisfaction, ça veut dire qu’il y a quelque chose à fêter.
De Marianna Giannoni de Corsedimoto
Pecco Bagnaia vient du Piémont, une terre de princes, de nobles et d’aristocrates en général. Il a toujours été un grand gentleman et il est particulièrement à l’aise dans des tenues très élégantes. Alors que d’autres pilotes osent porter une chemise de couleur, lui est toujours impeccable mais ne renonce pas à un signe distinctif. Sous la poche poitrine de sa veste, il avait son hashtag #gofree brodé en rouge.
Pecco Bagnaia, après la remise des prix des FIM Awards, s’est arrêté quelques instants dans la zone réservée à la presse du Palazzo dei Congressi de Rimini et a discuté avec Corsedimoto.
Pecco Bagnaia, que ressens-tu ?
« Tout va très bien, je suis très content, fier et je profite de tous les instants possibles avant de repenser à la saison prochaine ».
Vous avez l’habitude de porter la combinaison ou la chemise Ducati. Comment te retrouves-tu habillé comme ça ?
« J’aime vraiment porter le costume car cela signifie que je vais bien. Même devoir s’habiller comme ça est une satisfaction ».
Pecco Bagnaia : « le costume ? Le MotoGP a également évolué ces derniers temps dans ce domaine et je suis pour »
Ces épreuves semblent très éloignées du paddock, du vrai motocyclisme.
« Le MotoGP a également évolué ces derniers temps dans ce domaine et je suis pour. Vous voyez de plus en plus de pilotes en tournage. Nous sommes beaux comme ça et personnellement je me sens très bien habillé de cette façon ».
Votre vie a-t-elle déjà changé depuis que vous êtes devenu champion du monde avec Ducati ?
« Pour l’instant je continue à faire les courses, à aller à la poste donc en ce moment je fais ce que je faisais avant. Je ne sais pas comment et si cela va changer ma vie, je n’en ai aucune idée. »