Le MotoGP se rapproche toujours un peu plus de la Formule 1 en termes d’audience et de standing et ce n’est pas cette dernière évolution qui va contredire le mouvement. La catégorie majeure du sport automobile avait sa série documentaire « Drive to Survive » qui a connu un certain succès en délivrant un modèle de traitement de cette actualité qui a fait école. La preuve, sur Amazon Prime Vidéo arrive sous peu ou prou le même format un « MotoGP Unlimited » qui sera présenté en première cette semaine à Madrid et à Paris.
Paris, c’est pour demain et on y sera en même temps Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia et Alex Rins… Pour ainsi dire. Mais Madrid, c’est pour ce soir avec Marc Márquez, Joan Mir, Maverick Viñales, Jack Miller et Jorge Martin comme invités de marque. En novembre, le promoteur du championnat du monde Dorna Sports avait annoncé une série exclusive Amazon sur le championnat du monde MotoGP, produite par The Mediapro Studio en association avec Dorna. Huit épisodes de 50 minutes attendent les fans sous le titre « MotoGP Unlimited » sur la plateforme de streaming payante Prime Video.
Huit pilotes MotoGP sont concernés
Une équipe de caméras, repérée pour la première fois lors de l’ouverture de la saison 2021 au Qatar, a suivi les stars du MotoGP lors de la dernière campagne. L’accent est mis sur les grandes stars comme Valentino Rossi, Marc Márquez, Fabio Quartararo, Francesco « Pecco » Bagnaia, Joan Mir Alex Rins et Jack Miller. Maverick Viñales figurait également en bonne place sur la première affiche officielle.
Ce mercredi soir 16 février, « MotoGP Unlimited » sera présenté en première au Cine Capitol de Madrid avec les deux premiers épisodes. Il n’a pas encore été officiellement annoncé quand la série documentaire sera disponible pour les fans sur Prime Video. Cependant, dans un tweet de @AmazonHelp, le 14 mars a été mentionné comme date limite… On rappellera que la saison 2022 de MotoGP débutera au Qatar le 6 mars.