Les moteurs quatre cylindres de 1000 cm³ se sont tus mardi dernier après les premiers essais de la saison MotoGP 2024 à Valence, et les pilotes concernés vont enfin pouvoir prendre quelques semaines de vacances après une année éprouvante, à cause d’un calendrier mal équilibré et d’un nombre de courses ayant doublé en raison des Sprints.
Mais chez Paddock-GP, c’est plutôt le contraire. Cette fin d’année s’annonce au moins aussi chargée que la tournée asiatique, avec quantité de centres d’intérêt sur la forme et sur le fond.
- Sur la forme tout d’abord, nous sommes comme vous et nous en avons assez d’un site parfois très difficilement lisible à cause des publicités. Nous n’allons pas faire pleurer dans les chaumières mais sachez que l’ensemble des régies publicitaires ont tenté cette année de compenser la baisse mondiale des revenus engendrés par les bannières par la quantité ; un cercle infernal qui au final dégrade la facilité de lecture et ne satisfait personne, ni vous, ni nous…
Basta ! Fini ! Il est grand temps de changer de stratégie et de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Facile à dire, beaucoup moins à faire, mais nous avons bon espoir que vous verrez la différence dans les jours qui viennent. En tout cas, nous profitons de l’actualité sportive réduite pour exercer tous nos efforts dans ce sens…
- Sur le fond ensuite, nous avons ramené de Valence une quantité impressionnante de sujets d’intérêt, des débriefing complets des pilotes aux interviews parfois surprenantes des piliers du paddock, en passant par nos photos « Spy Attitude » qui nous ont encore valu quelques mésaventures mais qui nous permettront de faire le point sur chaque constructeur, mais aussi en ouvrant les portes de la très inaccessible Direction de course durant un incident et en éclairant quelques autres facettes de l’incroyable organisation que nécessite le déroulement d’un Grand Prix.
Le mois de décembre s’annonce donc d’ores et déjà très chargé sur Paddock-GP, puis sera suivi en janvier, entre autre, par la biographie pour le moins originale et crue d’un des personnages du monde de la vitesse française et qualques autres belles surprises…
Bref, de trêve hivernale, il n’est point question ici, et c’est même le contraire !