pub
saison

La saison 2022 rendra définitivement ses verdicts en donnant les noms de ses Champions du Monde Moto2 et MotoGP et à ce titre, l’événement ne sera pas à manquer. Mais une fois les projecteurs de cette campagne étaient, les lampions du millésime 2023 commenceront déjà à chauffer sur le même tracé Ricardo Tormo avec le premier test de l’intersaison. Le mardi 8 novembre, ce sera déjà demain et surtout en direct-live et pas seulement ici…

Le Championnat du monde MotoGP touche à sa fin et le Grand Prix de la Communauté de Valence sera le dernier de cette saison. Cependant, une fois le week-end terminé, l’objectif des équipes et des pilotes sera différent… En effet, la piste de Ricardo Tormo accueillera ensuite une journée d’essais le mardi suivant. Ce qui veut dire que les motos 2023 seront en piste le 8 novembre. C’est précisément pour cette raison que motogp.com annonce que l’événement sera suivi en direct de 09h30 à 17h30, heure locale, comme suit :

Retransmission matinale en direct sur motogp.com : de 09h30 à 13h30

Récapitulation de midi en direct sur Facebook, Twitter, YouTube et Twitch : 14h00

Retransmission en direct de l’après-midi sur motogp.com : 14h30 à 17h30

Direct-Live sur paddock-gp.com

La saison 2023 s’ouvrira déjà

Bien qu’un seul pilote fasse ses débuts dans la catégorie l’année prochaine, soit Augusto Fernandez, il y a aura des changements parmi les pilotes dans les équipes. Cela vaudra donc la peine de suivre cette première journée de test.

On rappellera que Suzuki aura disparu du paysage, puisque la marque aura officiellement quitté le MotoGP après la fin de cette saison, et que RNF aura son premier contact avec les machines Aprilia. Il sera aussi intéressant de suivre ce que Honda amènera, comme Yamaha. Deux situations qui permettront d’évaluer leur avancée en termes de développement. Et puis Bastianini fera ses débuts comme équipier de Bagnaia, Miller découvrira la KTM et Alex Marquez la Ducati. Lise non exhaustive…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team