Le directeur du circuit a fait cette proposition au MotoGP et à la Formule 1. Les deux compétitions l’étudient.
Le retour aux circuits continue d’être une incertitude, bien que du circuit de Catalogne on essaie de lui fixer une date . Le directeur du circuit, Joan Fontserè , serait en négociations avec le MotoGP et la Formule 1 pour accueillir les premières courses des deux compétitions sur son tracé . Les prévisions les plus optimistes envisagent le retour de la Formule 1 en juillet et celui du MotoGP en août.
Pour le moment, tout cela est dans l’air. L’Europe semble le scénario le plus logique de l’été et c’est pourquoi le Circuit de Catalunya s’est proposé comme l’hôte . La Formule 1 est désespérée de devoir compter ses pertes par millions en raison de l’annulation des courses à ce jour et regarde favorablement sur la piste catalane. Dorna pour sa part est également en pourparlers .
« Nous avons proposé au promoteur, en l’occurrence Dorna, de faire un championnat aux conditions de cette année tant que les équipes peuvent survivre , que les autres circuits ont aussi des activités et que les promoteurs peuvent faire des diffusions télévision. L’intention est que l’année prochaine le championnat recommence avec la force maximale possible avec toutes les catégories, équipes et pilotes », révèle Fontserè au programme Tot Gira de Catalunya Ràdio.
Le Circuit de Catalunya a un contrat avec MotoGP jusqu’en 2021. les responsables du site ont mis leurs conditions pour que ces courses puissent avoir lieu . « La plus grande source de récupération de revenus lorsque nous organisons un Grand Prix jusqu’à présent était la vente de billets et l’hébergement et maintenant nous n’aurons plus cela. Nous organiserions donc le Grand Prix sans payer les frais ». En plus de ces conditions économiques, ils travaillent également sur les conditions logistiques et sanitaires qu’ils doivent à présent respecter.
Dans le cas où plusieurs courses doivent être organisées, Joan Fontserè déclare que la piste est capable d’accueillir ces courses et rappelle que les tests de F1 se déroulent pendant deux semaines consécutives. Avec cette proposition, le tracé espère augmenter leurs options et entamer bientôt des pourparlers pour renouveler les contrats avec la Formule 1 et le MotoGP.
Lire l’article original ICI