Le team Red Bull KTM Factory Racing a procédé hier et aujourd’hui à un test privé sur le circuit Bugatti du Mans.
Les deux pilotes officiels, Pol Espargaró et Johann Zarco, étaient présents mais ils n’étaient pas seuls au rendez-vous, puisque la pluie s’est également invitée aujourd’hui après quelques gouttes hier, ce qui n’a sans doute pas rendu très productive cette séance en prévision du Shark Helmets Grand Prix de France.
Aucune information n’a véritablement filtrée mais Pol Espargaró a publié une petite vidéo sur les réseaux sociaux avant prendre le chemin du retour.
Quién se sube conmigo a dar una vuelta en mojado en Le Mans en la RC16? #MotoGP // Who wants to ride with me at Le Mans in wet conditions? SOUND ON‼️ pic.twitter.com/Fu5n0O2dGr
— Pol Espargaró (@polespargaro) April 24, 2019
Une photo diffusée sur Twitter montre par ailleurs la moto de Johann Zarco équipée du spoiler de bras oscillant qui, à l’instar des Yamaha, est destiné à éviter un afflux d’eau sur la pneu arrière quand la piste est mouillée.
Test KTM, Le Mans, Johann Zarco pic.twitter.com/e2xlfkjOH0
— Julian (@julianhtrx_) April 24, 2019
Les KTM RC16 officielles étaient équipées de transpondeurs, sans doute pour l’initialisation du Traction Control, mais nous respectons la confidentialité de ces essais.
Dani Pedrosa n’était pas présent à ce test pluvieux, ce qui en soit nous rappelle que le pilote espagnol avait également connu la pluie la deuxième journée lors de son unique test pour la firme autrichienne à Jerez.
Par contre, Mika Kallio était présent au guidon du prototype suspensions WP, en fait une R1 équipée de la fourche en carbone WP et d’un amortisseur WP.