pub

Le pilote MotoGP™ le plus rapide en qualification cette saison se verra offrir la toute nouvelle BMW XM Label Red

Pour sa 25e saison en tant que voiture officielle du MotoGP™, BMW M GmbH perpétue la tradition en fournissant la récompense du vainqueur du BMW M Award. Le meilleur pilote en qualification de la saison MotoGP™ 2023 sera récompensé par la version phare de la première voiture haute performance BMW M dotée d’un système d’entraînement électrique : La toute nouvelle BMW XM Label Red (consommation combinée : 1,7 – 1,6 l/ 100 km ; consommation d’électricité combinée : 34,5 – 33,0 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées : 39 – 35 g/km en cycle WLTP ; valeurs provisoires ; chiffres pour le cycle NEDC : -). La voiture promise au vainqueur 2023 a été officiellement révélée lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez de la Frontera. Le voile a été levé vendredi soir lors du traditionnel « Casual Dinner » organisé par Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP™, avec Marc Saurina, responsable des partenariats commerciaux mondiaux chez Dorna Sports, et Steffi Armbruster, responsable de l’expérience de la marque BMW M.

 

 

La BMW XM Label Red, qui a été présentée en exclusivité mondiale à Shanghai il y a quelques jours, incarne un style de vie extraverti et une passion pour les performances de pointe. Le véhicule associe un système M HYBRID plus puissant à des accents de design individuels qui expriment sans équivoque ses caractéristiques de performance exceptionnelles. Un moteur V8 ainsi qu’un électrique sont intégrés à la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports et génèrent une puissance combinée de 550 kW/748 ch, ce qui fait de la BMW XM Label Red le modèle BMW M le plus puissant jamais construit.

Marc Saurina, responsable des partenariats commerciaux mondiaux chez Dorna Sports : « En cette saison anniversaire, BMW M GmbH présente une fois de plus une voiture vraiment époustouflante en tant que récompense du BMW M Award. La BMW XM Label Red est un véhicule impressionnant qui, grâce à ses performances, incarne parfaitement ce que représente le MotoGP™. C’est formidable que BMW M GmbH souligne constamment l’importance qu’elle attache aux exploits de nos pilotes MotoGP™. Chaque année, le plus rapide en qualification est récompensé par le dernier modèle de la gamme BMW M, et la BMW XM Label Red s’inscrit parfaitement dans cette tradition. Nous sommes impatients de voir qui pourra s’adjuger ce prix extraordinaire en fin de saison. »

 

 

Steffi Armbruster, responsable de l’expérience de la marque BMW M : « Nous sommes ravis de présenter la nouvelle BMW XM Label Red, voiture du vainqueur du BMW M Award 2023. L’électrification du système d’entraînement de nos voitures hautes performances est un domaine passionnant, comme en atteste le système M HYBRID de la BMW XM Label Red. Notre nouveau modèle montre qu’il est possible non seulement de préserver les caractéristiques de performance des modèles BMW M tout en les enrichissant de nouvelles formes du plaisir de conduire. La BMW XM Label Red est donc la voiture idéale pour le BMW M Award, dans lequel les meilleurs pilotes de moto du monde s’affrontent pour savoir qui sera le plus rapide. Nous croisons les doigts pour tout le monde et attendons avec impatience une lutte passionnante pour le BMW M Award 2023 ! »

La BMW XM Label Red se démarque également de part son aspect visuel. Les proportions puissantes d’un véhicule sportif dynamique rencontrent un rendu extérieur extraverti aux surfaces généreuses, aux lignes épurées et au design avant développé exclusivement pour les modèles BMW de la classe luxe. À cela s’ajoutent des touches esthétiques qui soulignent le caractère individuel de la BMW XM Label Red, axée sur des performances maximales. Les matériaux de haute qualité et le design somptueux du véhicule font de l’intérieur un véritable salon M exclusif. La BMW XM Label Red est également équipée des derniers systèmes d’aide à la conduite BMW M.

 

 

Le BMW M Award récompense depuis 2003 les pilotes MotoGP™ qui obtiennent les meilleurs résultats en qualifications. Les stars de la discipline reçoivent des points pour leurs positions le samedi matin de chaque weekend de Grand Prix, conformément au système utilisé pour les courses. Le pilote qui totalise le plus grand nombre d’unités à la fin de la saison remporte le très convoité BMW M Award. Le recordman du BMW M Award est Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui a remporté le prix sept fois d’affilée entre 2013 et 2019. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) a ajouté son nom à la liste des vainqueurs pour la première fois l’année dernière.

Jeudi, le début du weekend de course à Jerez de la Frontera a été marqué par de nombreuses démonstrations spectaculaires de la puissance de la voiture. BMW M a organisé le Drift Challenge, au cours duquel les Red Bull Drift Brothers et plusieurs pilotes ont fait rouler différents modèles de BMW M4. Parmi les participants figuraient Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), Álex Rins (LCR Honda Castrol) et Albert Arenas (Red Bull KTM Ajo), qui se sont visiblement bien amusés au volant de la BMW M.

Pour plus d’informations sur BMW M GmbH et son engagement en tant que voiture officielle du MotoGP™, rendez-vous sur : www.bmw-m.com.