pub

Pour l’équipe malaisienne qui aligne Franco Morbidelli et Fabio Quartararo en MotoGP, gérer la logistique et les opérations de transport de trois équipes de championnats du monde n’est pas une tâche facile, comme le montrent les chiffres suivants.

Participer aux trois catégories des Championnats du Monde MotoGP, Moto2 et Moto3 est un défi sportif et logistique pour le team PETRONAS Sepang Racing. Le début du calendrier officiel est l’une des périodes les plus exigeantes de l’année, avec des voyages au Qatar, en Argentine et aux États-Unis en l’espace de 40 jours seulement.

Beaucoup de travail est fait pour s’assurer que Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Khairul Idham Pawi, John McPhee et Ayumu Sasaki puissent participer à chaque manche. Au total, 37 personnes de onze nationalités différentes, dont des Malaisiens, des Britanniques, des Italiens et des Espagnols, sont rassemblées pour contribuer au succès des résultats sportifs.

Fin janvier, tout le matériel nécessaire pour commencer la saison est arrivé au circuit international de Sepang, depuis Lommel (Belgique) où se trouve la base européenne, qui a accueilli les premiers essais de pré-saison 2019. Le Qatar, l’Argentine et les États-Unis ont été les premières manches d’un Championnat qui se rend maintenant en Europe pour démarrer une série de 11 Grands Prix. Jusqu’à présent, les transports de Lommel à Jerez (Espagne) ont nécessité plus de 45 000 kilomètres en avion.

PETRONAS SRT a transporté un total de 38 flight cases, dont sept pour les quatre Yamaha YZR-M1, la Kalex Moto2 et les deux Honda NSF250RW, d’un poids total de 12,4 tonnes. Au total, 27 caisses aviation appartiennent à PETRONAS Yamaha SRT, tandis que les équipes PETRONAS Sprinta Racing en possèdent 11 autres. A l’intérieur de ces caisses se trouvent les panneaux pour assembler les 3 box, les pièces de rechange et tous les outils et produits nécessaires pour que les mécaniciens travaillent dans les meilleures conditions.

A cela s’ajoutent deux containers qui sont transportés par bateau, avec tout ce qui correspond à la zone d’accueil pour la cuisine et le mobilier.

Beaucoup de kilomètres ont été parcourus et des kilos de matériel ont été déplacés pour permettre à l’équipe malaisienne de participer aux trois épreuves du Championnat du Monde.