Dani Pedrosa commence à se faire à sa vie de retraité des Grands Prix, tout en prenant à cœur son travail de metteur au point pour KTM. A présent légende des Grands Prix, il donne les avis qu’on lui demande sur ses anciens adversaires. Et non des moindres. Ainsi Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo…
Commençons par le plus expérimenté des deux. Et peut-être celui qui est le moins loin de la retraite malgré ses 40 ans… Sur Valentino Rossi donc, Dani Pedrosa argumente sur une longévité de carrière que rien ne semble éroder, pas même son manque de résultat actuel : « je pense qu’il adore ça, tout simplement. C’est sa passion et c’est pourquoi il continue. Il le fait également parce qu’il a beaucoup de soutien où qu’il aille, peu importe la situation. Il veut être devant bien sûr, mais ce soutien lui enlève aussi beaucoup de poids. J’hallucine… J’ai commencé plus tard que lui et j’ai fini avant lui ».
La situation actuelle de Jorge Lorenzo intéresse également Pedrosa. Le Majorquin ne passe pas non plus un bon moment dans la catégorie, même si personne ne doute qu’il obtiendra à terme de bons résultats sur la Honda. « J’ai roulé contre lui toute ma vie, et quand il veut aller vite, il va très vite » a assuré Dani Pedrosa sur Motosan. « Je ne douterai pas de lui car il a déjà montré ce qu’il pouvait faire, mais il est également clair qu’un changement ou une adaptation peut parfois être rapide ou pas ».
Pedrosa termine : « il existe deux types de pilotes : Celui qui réussit parce qu’il déconnecte et le fait, et celui qui comprend et doit prendre la confiance. Je pense que Lorenzo est le gars qui a besoin de connaître et de comprendre un peu plus ».
👉🏻🏝 #mondomaldive #movenpickkuredhivarumaldives pic.twitter.com/6h2cmwdOfG
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) July 15, 2019