Au vu de ces nouveaux ingrédients annoncés pour rapprocher encore un peu plus le public des Grands Prix, on ne peut que se convaincre de la patte de Dan Rossomondo, le nouvel homme pour le markéting de Dorna que Carmelo Ezpeleta espère être providentiel. Car le spectacle sportif incontestable sur la piste ne suffit pas. La Formule 1, sportivement assez ennuyeuse, l’a démontré : la réussite passe par un bel enrobage médiatique et social sur les réseaux. Alors voilà les dernières nouveautés du MotoGP en la matière …
Et ça commence par la « Kiss Cam », qui nous vient directement des Etats-Unis où ces moments d’affection immortalisés dans les tribunes sont incontournables dans les sports fractionnés par des temps de jeu multiples. C’est le cas de la NBA d’où vient Dan Rossomondo. Une initiative qui a connu ses débuts à Silverstone …
Ensuite, le MotoGP et NSN (Never say Never) ont signé un accord de trois ans pour donner vie à une nouvelle ère d’événements et d’expériences avec les fans, dont on verra le résultat lors de la grande finale de la saison 2023 prévue à Valence.
The type of content you didn't know you needed 🫶
The #BritishGP 🇬🇧 fans truly delivered once again as the #MotoGP Kiss cam made its debut! Thanks to those who joined! 💏 pic.twitter.com/0HbHiwZPCv
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 12, 2023
Le MotoGP parie sur les câlins et la musique
Ce nouveau partenariat voit le détenteur des droits MotoGP Dorna Sports s’associer à NSN, organisateurs de l’OMG La Liga Music Experience, pour mettre en place des événements collaboratifs au cours des trois prochaines années, dont le premier se tiendra à l’occasion du rendez-vous qui clôturera la saison 2023, avec une nouvelle cérémonie liée aux FIM MotoGP Awards prévue à Valence. Cet événement ouvrira les portes aux fans afin de leur montrer leurs favoris récompensés à l’issue de cette saison, aux côtés de vedettes de la musique, invitées pour l’occasion.
Les concerts serviront à prolonger « l’expérience unique d’un week-end MotoGP » et « à offrir encore plus de divertissement et d’adrénaline dans un nombre donné de Grands Prix du calendrier » annonce Dorna qui prend en partie exemple sur le précurseur en toute matière Claude Michy.
On attend devoir le résultat de tout ça sur la renommée du paddock et on espèrera une organisation meilleure que la mise en place du nouveau site motogp.com bien moins instinctif à l’usage que la précédente version et à certaines facilites disparues. Bref, une purge …