C’est une question qui se pose avec de plus en plus d’acuité et la réponse est déjà officieusement donnée par les acteurs du paddock. A l’interrogation de savoir si la saison sera lancée à Jerez en mai, avec les Grands Prix de France et d’Italie à la suite, les responsables répondent déjà non. A quand le communiqué officiel clarifiant les choses ? On ne sait, mais la Formule 1 vient de nous donner un indice grave et concordant…
La Formule 1 a avait tenté de lancer sa saison envers et contre tout en Australie, une initiative malheureuse qui a tourné au fiasco. Ainsi que l’a dit Claude Michy, l’organisateur du Grand Prix de France, c’est le coronavirus qui impose aujourd’hui sa loi au monde. Justement, quid du rendez-vous au Mans ?
On ne sait encore mais on s’en doute. Ce sera le report. Au mieux. Car la Formule 1 annonce les reports de ses meetings à Zandvoort, à Barcelone et à Monaco. En mai, on ne fera donc pas ce qu’il nous plait. Gardons le moral, même confiné entre quatre murs certes familiers, mais pesant.