pub

Aleix Espargaró

Avec ses 21 points de retard depuis sa seconde place au championnat sur le leader Fabio Quartararo et en ayant toujours à l’esprit sa folle remonte de 10 places lors du dernier rendez-vous à Assen, Aleix Espargaró aborde la dernière partie de cette saison MotoGP le mors aux dents. Mentalement, les paris sont ouverts pour savoir s’il supportera la pression d’une possible couronne jusqu’à la fin des hostilités et notamment face à Fabio Quartararo qui l’a conquise, et qui sait donc gérer les moments clés. Mais l’Espagnol est dans la meilleure phase de sa carrière, qui plus boostée par un environnement qui lui est dédié dans son Aprilia jusqu’à son équipier Maverick Viñales. Et ça compte aussi beaucoup…    

Pendant la pause estivale, Aleix Espargaró a parlé à Nico Abad sur sa chaîne Twitch et les propos ont été relayés par Corsedimoto. L’Espagnol effectué sa sixième saison en MotoGP avec l’Aprilia RS-GP, une année qui lui permet de vivre le moment le plus excitant de sa carrière qui a commencé dans la catégorie 125 en 2005. Une victoire, quatre podiums, toujours dans les cinq premiers sauf pour les courses en Indonésie et à Austin, voilà le bilan de celui qui scoré à toutes les onze courses disputées en MotoGP cette saison.

Une alchimie s’est créée entre le frère ainé de Pol Espargarò et Aprilia qui s’en réjouit : « si vous n’avez pas cette sensation à cent pour cent avec la moto, vous finissez par tomber » dit-il. « J’aime beaucoup cette moto, elle me donne le sentiment qu’il est la continuité de mon corps ».

Aleix Espargaro_La Resistencia

Aleix Espargaró : « je crois au travail d’équipe et je sais qu’avec Marverick Viñales nous pouvons nous entraider« 

Aleix Espargaró évolue aussi dans un environnement on ne peut plus favorable, dont la plus-value est sans aucun doute la relation avec un équipier qu’il est allé chercher : Maverick Viñales : « pendant la présaison, Aprilia nous a apporté deux cadres à essayer, Maverick en a plus aimé l’un, j’ai aimé l’autre. Finalement j’ai opté pour le cadre Maverick, car il avait un peu plus de stabilité. Aprilia a un grand respect pour les deux pilotes et travaille pour les deux » a souligné le pilote de Granollers. « Mais avec les détails les plus importants, nous allons de pair. Même si nous roulons différemment, nous avons des sensations similaires. Mais si Maverick demande autre chose que moi, il peut l’avoir ».

Peut-être que le jour viendra où les deux compatriotes pourront concourir pour le titre MotoGP, mais pour le moment c’est bien Aleix Espargaró qui est le leader de l’aventure RS-GP. Une situation qui ne remet pas en cause la collaboration maximale de la part de Viñales qui fait passer le bien de la marque avant son propre intérêt : « Maverick est très fort et pour moi c’est important. Je crois au travail d’équipe et je sais que nous pouvons nous entraider. Ce sera fondamental à la fin du Championnat du Monde ».

MotoGP, Aleix Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP