pub

La famille Rossi n’est décidément pas comme les autres. Déjà, elle a un fils légendaire, bardé de neuf titres mondiaux et qui continue à courir au plus haut niveau de la compétition moto, à 40 ans passés. Mais comme rien n’est éternel, l’idée d’arrêter se pose aujourd’hui avec acuité. Une issue qui, normalement, soulage les parents. On se souvient de la joie intérieure de la mère de Jorge Lorenzo à Valence, se félicitant de ramener le fiston entier à la maison. Mais à Tavullia, on ne raisonne pas comme ça. On veut que le fils prodigue poursuive cette carrière à risque ! La preuve, avec le père Graziano…

Dans sa réflexion de poursuivre ou non sa carrière en MotoGP, Valentino Rossi a déclaré de façon surprenante que sa famille le pousse à continuer la compétition. Pour peu, s’il décide de raccrocher son casque, il décevra ! Même si cette retraite sera aussi la fin d’immenses prises de risques assumées pendant des décennies…

Sur son avenir est intervenu son père Graziano, qui a exprimé son point de vue aux micros de Radio Sportiva : « la Yamaha peut retrouver le sommet, Valentino va essayer de changer, avec son chef d’équipe, pour quelque chose de nouveau, même pour lui-même . Il comprendra si ce quelque chose de nouveau suffit pour le pousser à continuer. »

« Il fera le bon choix, mais je pense qu’il n’est pas encore prêt à arrêter. Il est toujours très rapide sur la piste. 85-90% de Valentino est toujours en mesure de gagner. J’espère qu’il continuera de comprendre qu’il peut toujours être compétitif, mais évidemment, le choix lui appartient » ajoute celui qui a aussi été pilote en son temps.

Mais s’il stoppait le MotoGP, le père verrait bien le fiston en sport-automobile et au plus haut niveau qui plus est ! Début décembre, Vale s’est glissé dans la Mercedes de Lewis Hamilton, avec d’excellents résultats à la clé. Selon papa Graziano, le Doctor ne manquerait pas l’occasion s’il recevait une offre de l’équipe de Brackley : « lorsque Valentino s’arrêtera avec les motos, la première catégorie pour changer par ordre de préférence est la F1. J’espérais que Mercedes lui offrirait un contrat après les tests effectués. Si cela devait se produire à l’avenir, il accepterait peut-être » termine Graziano sans rire.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP