pub

Il est un fait qui réunit l’unanimité en MotoGP : cette saison est pliée. Une fois de plus, elle tombera dans l’escarcelle de Marc Marquez. Le moment des bilans est donc déjà arrivé et chez Ducati, il est douloureux au regard des grandes ambitions affichées en début d’année. Comme un symbole, l’inscription « Mission Winnow » de l’investisseur titre a disparu des GP19 qui devaient effectivement gagner cette saison. Celui qui n’est pas encore assuré d’être vice-champion du monde commente à sa façon sur la domination de celui qui va être titré, en rappelant un point commun entre les deux pilotes : Jorge Lorenzo.

Jorge Lorenzo a été l’équipier de Dovizioso chez Ducati et il est actuellement celui de Marc Márquez chez Honda. Un constat sur lequel DesmoDovi s’appuie pour dresser un premier bilan de la campagne qui entre dans son épilogue. « Chez Ducati, on n’arrête pas de travailler sur la moto et de la développer, et nous sommes parmi les meilleurs » commence l’équipier de Petrucci. « C’est déjà, une satisfaction et nous sommes certainement performants, mais on rappellera que l’objectif de cette saison était de se battre avec Marc Márquez, et ce n’est pas ce que nous faisons. Tout dépend du point de vue duquel on se place. »

Mais le point de vue d’Andrea Dovizioso est le suivant : « Marc et Honda sont vraiment forts et il nous fait beaucoup progresser. Personne ne peut le battre en ce moment, mais on doit tout de même essayer. Ce serait bien de l’empêcher de gagner le titre en Thaïlande. Chez Ducati on a d’excellents ingénieurs, et il nous faut travailler pour l’avenir. »

Maintenant, Andrea Dovizioso ne se sent-il pas remis en cause en tant que pilote en étant impuissant à juguler la domination de Marc Márquez ? Voici sa réponse relayée sur Tuttomotoriweb… « Je ne me cherche pas d’excuses ; mais lorsque vous ramenez un zéro d’un Grand Prix et que vous n’y êtes pour rien, ça peut influencer la donne. Jusqu’à Barcelone, j’étais à 12 points de Márquez, et les choses ont changé après ça. »

« Personnellement, je ne souffre pas de cette domination mais ce serait peut-être différent si j’étais sur la même moto que lui. Dans ce cas, ce serait plus dur à vivre. Prenez le cas de Lorenzo. C’était différent ces deux dernières années, car lorsqu’on se classe devant vous avec la même moto, ça vous fait réfléchir. »

Andrea Dovizioso parle-t-il pour lui-même ou pour Por Fuera ?

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team