Trois teams ont postulé pour la 24e place de la grille MotoGP™ 2017 mais le Comité de Sélection a été contraint à repousser sa décision.
Le 21 mars, les teams déjà engagés dans le Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route avaient été invités à postuler pour la 24e place de la grille MotoGP™ de 2017. La date limite pour la remise des candidatures avait été fixée au 29 avril, date à laquelle le Comité de Sélection, composé de délégués de Dorna, de la FIM et de l’IRTA, devait étudier les dossiers.
Des cinq teams qui ont exprimé leur intérêt, trois ont officiellement présenté une candidature. Le Comité de Sélection a étudié les trois cas et est arrivé à la conclusion que chacun des trois teams méritait et avait le potentiel d’apporter quelque chose à la catégorie MotoGP™.
En parallèle à ces discussions, des négociations ont lieu avec les constructeurs afin de déterminer la possibilité de fournir une machine supplémentaire pour le 24e inscrit. La conclusion de ces discussions était qu’il y avait une réticence de la part des constructeurs existants pour s’engager à la fabrication de l’équipement supplémentaire disponible, au moins pour 2017.
Il a donc été décidé à contre-cœur de reporter la décision sur l’attribution de l’entrée supplémentaire à une saison ultérieure.
Dorna, la FIM et l’IRTA souhaitent remercier les teams qui leur ont soumis une candidature et s’excusent du délai concernant la décision.
Source : MotoGP.com