La reprise du MotoGP à Silverstone pour entamer la dernière partie de la saison marquera aussi le retour du Moto3, une catégorie où les pilotes souffrent également. Ainsi, la trêve estivale n’a pas été de tout repos tant pour Ana Carrasco que pour Matteo Bertelle. Pour ce dernier c’est même la fin de l’année qui a été prononcée…
Commençons par l’Italien qui voit sa saison d’ores et déjà terminée. Il a décidé de se faire opérer des ligaments de son genou gauche blessé au Sachsenring. Il a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il devra renoncer au reste des hostilités programmé cette année. A sa place, on trouvera Nicola Carraro, actuel leader du CIV Moto3 au sein du QJMOTOR Avintia Racing.
Matteo Bertelle a ainsi expliqué la situation : « malheureusement, au GP de Sachsering, j’ai été impliqué dans un accident qui m’a causé une blessure aux deux ligaments croisés (avant et arrière). Nous avons tout fait pour essayer de reprendre la course, mais le risque est trop grand. Nous avons donc décidé d’arrêter et d’opérer. Je pense que c’est le bon choix pour ma santé, même si ça fait très mal de ne pas courir la deuxième partie de saison. J’aurais certainement voulu annoncer d’autres nouvelles. Mais je vais me donner à 100% pour récupérer au plus vite et reprendre l’entraînement comme avant. Je remercie l’équipe pour l’opportunité qu’elle m’a donnée ainsi que toutes les personnes qui me sont proches en ce moment. Je voulais aussi souhaiter un grand courage à Nicola Carraro, qui prendra ma place. » Avec une dernière recommandation pour son remplaçant en Moto3 : « Traitez bien la moto ! ».
Ana Carrasco ne lâche pas prise
Chez Ana Carrasco, on a aussi fait un tour en salle d’opération pour une infiltration qui devrait la soulager d’une douleur qui la handicape dans son retour en Moto3 cette année. La Championne du Monde de Supersport 300 millésime 2018 avait subi une chute lors d’un entraînement à Estoril pendant la pause estivale de la saison 2020 qui a provoqué une blessure à la colonne vertébrale. Un état qui avait contraint l’Espagnole à arrêter la compétition pendant plusieurs mois pour travailler sur sa rééducation. Un chemin long et difficile qui a finalement porté ses fruits en juin 2021, en remportant sa première victoire après s’être remise de cette grave blessure.
Ana Carrasco a décidé de passer sous le bistouri pour atténuer l’inconfort qu’elle ressent dans son cou à la suite de sa dernière blessure. La pilote BOE Motorsport a elle-même posté une image sur ses réseaux sociaux pour informer ses followers de sa dernière intervention quelques jours avant son déplacement à Silverstone : « profitant de la pause estivale, le Dr Serra et son équipe ont fait une infiltration dans mon dos pour essayer d’éliminer la douleur jusqu’à la fin de la saison et la gêne cervicale que nous traînons encore. Maintenant pleins gaz pour la deuxième partie de saison ! », a écrit l’Espagnole, qui aura à cœur de s’affirmer lors des neuf prochaines courses, ce qu’elle n’a pas réussi à faire au cours des onze dernières.
Voir cette publication sur Instagram