pub

Grand Prix

Il faudra encore patienter 226 jours avant la manche française du MotoGP 2023. Mais l’événement, programmé les 12, 13 et 14 mai, sur le circuit Bugatti au Mans est déjà dans toutes les têtes.

Ceux qui veulent s’assurer de faire partie de la fête, pourront réserver leur place dès le mardi 4 octobre 2022, à 14 h. C’est à ce moment qu’ouvrira la billetterie sur le site gpfrancemoto.com. L’édition 2022 du Grand Prix de France a été un immense succès avec 225 000 entrées sur l’ensemble des trois jours d’activités en piste. L’arrivée d’une course sprint pourrait susciter un nouvel intérêt, l’objectif clair de la Dorna avec ce projet étant de faire venir plus de spectateurs sur les circuits le samedi.

Les fans des Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, de Marc Marquez, Pecco Bagnaia ou Aleix Espargaro, pourront choisir entre plusieurs formules. L’accès enceinte générale pour les trois jours est par exemple annoncé à 93 €. Le prix des places en tribunes s’échelonne entre 136 et 155 €.

 

 

Les organisateurs proposent le paiement en deux fois sans frais ainsi que la gratuité pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet (sauf les billets tribunes et VIP). Parmi les autres prestations, on trouve :

– Un parking contrôlé moto et une consigne casque
– L’accès à certaines tribunes en placement libre
– L’accès aux gradins naturels autour du circuit
– L’accès parking et aires d’accueil (auto ou moto)
– Le programme officiel et un baladeur
– Des rencontres avec les pilotes (vendredi et samedi)
– La Fan Zone (vendredi et samedi)
– Un show mécanique (samedi soir)
– Des concerts (vendredi et samedi soirs)

Le premier rendez-vous de la saison a été fixé au Portugal le 26 mars 2023, a déjà fait savoir la FIM. C’est la première fois depuis 2006 que le Championnat débutera en Europe, après des années au Qatar.