Parmi les équipes qui, en cette fin d’année 2016, se targuent d’avoir accompli des tests d’intersaison fructueux et instructifs, le team KTM répond présent. Il y a certes du travail à faire chez les oranges mécaniques avant de transformer la RC16 en une machine de guerre, mais on est heureux à Mattighofen de connaître la direction à prendre pour grimper jusqu’au sommet. Car les trois pilotes qui se sont succédé sur la moto autrichienne ont relevé le même défaut. Ce qui est une bonne nouvelle.
L’expertise vient d’un Paul Trevathan qui sera le chef mécanicien de Pol Espargaró, distillée sur Autosport : « lors des tests faits à Valence puis à Jerez, on a pu évaluer notre niveau. Nous avons une très bonne base avec la RC16 et ce qui est bon c’est que nos trois pilotes ont la même expertise sur ce vers quoi on doit aller ».
« C’est une direction que nous avions déjà décelé mais nous voulions voir ce que nos trois pilotes en pensaient. Nous avons continué le développement bien sûr, cependant nous sommes rassurés sur le fait que nous sommes tous d’accord sur la direction à prendre ».
Et quelle est-elle ? « Il s’agit de la capacité de la moto à se comporter dans les virages et encore quelques détails sur son caractère général. On a trois pilotes très différents et ils sont tous sur la même longueur d’onde, ce qui est très positif. Ce n’est pas comme si on devait satisfaire quelque chose qui aurait été particulièrement demandé par un pilote ».
Mika Kallio,
Bradley Smith et Pol Espargaró sont
donc à l’unisson.
KTM fera, en 2017, sa première saison complète en MotoGP et sa
première campagne en Moto2 en fournisseur de châssis.