Pendant que la majorité des camions est sortie du paddock pour avaler les 330 kilomètres qui séparent Brno du Red Bull Ring, ceux de KTM Factory Racing, Red Bull KTM Tech3 et Michelin restent sur place pour assurer la logistique des essais privés qui se déroulent actuellement sur le circuit tchèque.
Bye Brno! Garage and bikes packed. Next stop: Red Bull Ring 🇦🇹 pic.twitter.com/Q4nNTK5RrQ
— Ducati Corse (@ducaticorse) August 9, 2020
Hauling up to Spielberg 🚛 @MotoGP #SUZUKing pic.twitter.com/OGord6C647
— Team Suzuki Ecstar (@suzukimotogp) August 10, 2020
En effet, et sans doute avec le surplus de motivation apporté par la splendide prestation globale des KTM hier lors du Grand Prix de la République Tchèque, les pilotes de Mattighofen participent aujourd’hui des essais privés en vue de peaufiner la progression déjà impressionnante des RC16.
Celebrations all round! 🙌@BradBinder_41 makes history, taking his and @KTM_Racing first win in #MotoGP 🏆 #CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/old12HGOFU
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 9, 2020
Cela comprend Pol Espargaró, Brad Binder et Miguel Oliveira mais également Dani Pedrosa, l’homme de l’ombre du constructeur autrichien. Iker Lecuona, quant à lui, a préféré s’abstenir, souffrant légèrement de son épaule et gardant ses forces pour le weekend qui arrive.
Bien sûr, aucun chrono ne sera révélé, mais à seulement trois jours du prochain Grand Prix, à domicile pour KTM et sur un circuit qui ne leur est pas défavorable, les machines orange et bleues sont maintenant considérées d’un autre œil…
Ces essais se poursuivront demain, mais seulement pour Dani Pedrosa.
Just one night after his best ever @MotoGP result, @_moliveira88 is back on track today for a private test ✊🏻🇨🇿 #KTM #Tech3 #MotoGP #Racing #MO88 pic.twitter.com/rfk67QW8cp
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) August 10, 2020
Crédit photo : Toru Furumaya @torunl