pub

Pedro Acosta

KTM est en panne dans le championnat MotoGP, peinant à suivre le rythme des leaders. Après des débuts prometteurs avec des podiums pour Brad Binder et Pedro Acosta, le constructeur autrichien a rencontré des difficultés lors des dernières courses. Au Sachsenring, les pilotes KTM ont terminé septième, neuvième et treizième, loin des premières places.

Les débriefings au centre de presse ont révélé des visages tendus. Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, n’a pas mâché ses mots après la course de sprint : « nous avons eu du mal tout le week-end. Lorsque nous avons trouvé l’adhérence sur la roue arrière, cela a trop poussé l’avant. Dès que nous avons maîtrisé l’avant, nous avons perdu l’adhérence de la roue arrière. Nous ne sommes pas là où nous devrions être », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je dois défendre nos pilotes, il leur manque évidemment quelque chose pour faire mieux. »

Beirer a insisté sur le fait que les pilotes ne sont pas en cause : « il y a quelque chose qui les retient depuis un certain temps. Nous avons bien fait au Qatar, en Amérique, mais récemment, nous n’étions même pas proches du podium. Nous devons faire quelque chose pour que les pilotes se sentent mieux. »

Brad Binder quitte la voie des stands à Jerez

KTM ne sera pas en vacances mais sur le Red Bull Ring avec Pedrosa et Pol Espargaró sur la piste mais aussi Pedro Acosta dans les stands

Pendant la pause estivale, KTM prévoit de travailler intensivement pour résoudre ces problèmes. Pedro Acosta a également pris l’initiative de se rendre en Autriche pour une semaine : « j’aimerais profiter de ce temps pour comprendre comment les choses avancent et quelles conclusions nous pouvons tirer. Je ne cherche pas d’excuses, je cherche la solution. »

Acosta a exprimé sa frustration face aux performances récentes et son désir d’obtenir des réponses : « une des raisons pour lesquelles je voulais aller en Autriche était de m’asseoir avec Fabiano Sterlacchini et de lui demander des explications, mais il n’est plus avec nous. »

Jack Miller a souligné l’importance des mises à jour : « nous devons développer davantage car nous utilisons le même package de base depuis Misano 2023. Il y a des domaines sur lesquels nous pouvons travailler pour reprendre contact avec le sommet. »

Brad Binder, dernier pilote KTM sur le podium en début de saison, a déclaré : « cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de mise à jour. Nous avons besoin d’une compréhension claire de la direction que nous voulons prendre. »

Selon Speedweek, KTM a prévu des essais privés avec Pol Espargaró et Dani Pedrosa au Red Bull Ring de Spielberg cette semaine, avec Pedro Acosta en observateur. Les pilotes espèrent que ces essais permettront d’apporter des améliorations nécessaires pour revenir en force après la pause estivale.

Dani Pedrosa (ici à Jerez) testera cette semaine

"Thriller Miller". L'Australien négocie avec Pramac pour un tour avec Yamaha

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Jack Miller, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP