pub

Chez KTM, on connaît une mauvaise série avec les blessures à répétition de ses pilotes. Mika Kallio est immobilisé jusqu’à la fin de l’année à cause d’un genou aux ligaments touchés. Le Finlandais sera néanmoins toujours dans l’effectif de Mattighofen en 2019 pour faire des tests. Pol Espargaro, de son côté, est à nouveau lourdement tombé de sa RC16. Son troisième accident majeur de la saison. Du coup, les tuniques orange mobilisent la vieille garde. Randy de Puniet est ainsi mobilisé…

Le Français n’a plus couru à ce niveau de la compétition depuis Valence 2014 et c’était alors sur une Suzuki. Mais chez KTM, il y a urgence : « nous avons maintenant du retard dans notre programme d’essais MotoGP parce que nous n’avons pas pu exécuter le programme prévu ces dernières semaines car les pilotes d’essai Kallio et Pol ont été blessés. C’est pourquoi hier, samedi, a été l’un des jours les plus frustrants de notre projet. Parce que nous avons trouvé une nouvelle direction, la moto et les performances lors de la FP3 étaient très encourageantes. Mais une heure plus tard, tout était remis en question » regrette Pit Beirer, l’homme des sports chez KTM.

Sur Speedweek, Günther Wiesinger reporte les propos suivants : « Pol a été opéré et il aimerait déjà piloter en Thaïlande. Mais il faut se poser la question de savoir si cela a du sens. Il a piloté il y a 14 jours cinq semaines après la fracture de la clavicule de Brno. Mais il souffrait tellement en Italie qu’il ne pouvait plus continuer, il a dû abandonner la course. Maintenant, il s’est brisé la même clavicule et il a été à nouveau opéré. Comment pourrait-il être en forme dans deux semaines ? »

Il termine : « donc, il serait plus logique qu’il renonce à la Thaïlande. Et peut-être même deux semaines plus tard au Japon. Si vous voulez être raisonnable, il faut dire que Pol sera absent pour les deux prochaines courses. Par la suite, il pourra peut-être participer aux deux dernières courses outre-mer en Australie ».

« Randy de Puniet va tester seul ici lundi et mardi. Nous n’utiliserons pas Bradley Smith pour ces essais car il ira chez Aprilia l’an prochain. Randy sera à Buriram comme pilote de remplacement de Pol. C’est ce que nous avons convenu ».

Update : A noter toutefois que dans l’entourage immédiat du pilote français, on nous dément pour le moment cette information.

Wait and see…

Tous les articles sur les Pilotes : Randy de Puniet

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP