Chez KTM, l’infirmerie est plus comblée que le stand. Avec un Bradley Smith sur le départ vers Aprilia, un Pol Espargaro encore très loin d’avoir recouvré toutes ses capacités et un Mika Kallio aux ligaments du genou mal en point, on ne sait plus trop à qui confier la RC16 qui a pourtant besoin de rouler pour se développer. Pour les tests de Misano qui ont suivi le Grand Prix de San Marino, Randy de Puniet a fait son ouvrage. Mais un renfort arrive…
Et selon motorsport-magazin, celui-ci nous vient d’Allemagne avec un Alex Hofmann qui va retrouver ses cousins germains. Le retraité a en effet déjà goûté à l’opus de Mattighofen. C’était en 2016, soit au moment où l’orange mécanique produisait ses premiers vagissements.
Il sera sur la brèche ce mardi sur les bords de l’Adriatique. Sinon, lors de ces tests à Misano, seul Marc Marquez a travaillé sur la Honda. Ce qui semble bien confirmer la future arrivée de Dani Pedrosa comme pilote essayeur chez KTM l’an prochain…
@Alex_66 now & then. 🚀🔛🏍@MotoGP Private Test @circuitomisano 🇸🇲#KTM #RC16 #READYTORACE #GivesYouWings #OrangeFamily pic.twitter.com/WmtFtlM2bU
— KTM Factory Racing (@KTM_Racing) September 11, 2018