pub

Miguel, Oliveira

Miguel Oliveira a pris un coup au moral à Austin en terminant sa prestation du Grand Prix des Amériques à une anonyme 18e position. La joie de sa victoire en Indonésie date maintenant de quatre semaines et elle succédait à la déception d’un abandon au Qatar. Puis l’Argentine a apporté la maigre récolte qu’une treizième place accorde. Ensuite est arrivé hélas le Texas, d’où il est revenu bredouille de la chasse. La prochaine échéance aura lieu sur ses terres de Portimao, tracé de son second des maintenant quatre succès en MotoGP à son palmarès. Et il compte sur son Portugal natal pour se relancer…

Miguel Oliveira n’a pas réussi à marquer de points dans la course MotoGP d’Austin qui ne lui laissera donc pas un souvenir impérissable. Le Portugais a souffert autant que sa KTM sur ce tracé texan, mais il a tout de même vu son équipier Brad Binder se battre pour un top 10, et lui donner ainsi encore la leçon… Oliveira regrette en effet un retard abyssal de 32s sur le vainqueur Bastianini et sa Ducati. Une vraie claque dans le MotoGP actuel.

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « j’espérais des points« 

Il raconte : « comme prévu, ce fut une course difficile. J’espérais des points », a admis Oliveira. « Nous avions un bon rythme sur le pneu medium en FP4. Nous pensions que ce serait un bon choix pour la course. Malheureusement, c’était tout le contraire. Après quatre ou cinq tours, le pneu s’est mis à patiner ».

La conclusion est sans appel : « pour finir, je ne pouvais plus éviter d’être dépassé. Nous apprenons de ce week-end et nous voulons apporter des changements qui sont faisables ». Oliveira attend maintenant avec impatience sa course à domicile, à Portimão dans deux semaines. « Nous allons maintenant sur une piste où nous pouvons être forts et où nous avons été forts dans le passé. Je veux juste que nous ne prenions rien de la tendance négative d’Austin et que nous allions en Algarve avec une motivation totale ».

Miguel Oliveira, Red Bull KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of the Americas

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP