pub

Le directeur général de KTM Espagne a révélé à Radio Marca que le constructeur autrichien a déjà essayé de faire venir le septuple Champion du Monde dans son équipe officielle.


Marc Coma, directeur général de KTM Espagne, était l’invité de Radio Marca ce dimanche. Il s’est confié sur différents thèmes autour du MotoGP et du Dakar, et notamment sur l’intérêt de KTM pour Marc Márquez.

En effet, on sait que KTM s’intéresse beaucoup au septuple Champion du Monde et beaucoup aimeraient le voir signer un jour avec le constructeur autrichien. Coma a confirmé cet intérêt : « Déjà, il faut savoir que Marc a déjà fait partie de la famille KTM par le passé. Chaque projet avance étape après étape. Le projet de KTM en MotoGP évolue dans la bonne direction. Lorsque la moto sera prête pour gagner, pourquoi ne pas avoir Márquez avec nous ? »

Néanmoins, il est allé plus loin en révélant que KTM a déjà tenté d’avoir l’Espagnol dans ses rangs, pour l’instant sans succès : « Il y a déjà eu une tentative de la part de KTM la saison passée. Une offre lui a été faite. Personnellement, j’adorerais que Marc signe chez KTM. » Mais pour le moment, ce dernier restera chez Honda tandis que KTM comptera sur Johann Zarco et Pol Espargaró.

Enfin, Marc Coma a commenté les déclarations de Marc Márquez qui laisse la porte ouverte à une possible participation au Dakar un jour : « Pour l’instant il a encore beaucoup de temps pour essayer de gagner plus de titres en MotoGP. Cependant, c’est sûr qu’il ferait de bonnes choses dans le Dakar. Mon conseil est qu’il ne le fasse pas à moto, mais plutôt en voiture. Cela serait une façon d’agrandir sa carrière sportive. Pourquoi pas ? »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP